Pari football italien

Parier sur le football italien a toujours été une activité synonyme de passion autant que de fièvre. Certes, l’Italie a perdu son statut de meilleur championnat du monde au début des années 2000 au bénéfice de l’Espagne, avant que la Premier League n’étende ses moyens et son influence hégémonique sur toute l’Europe. Cependant, le Calcio revient en force depuis quelques années, après un passage à vide notable. De ce fait, cela signifie aussi un regain d’intérêt de la part des parieurs. Quelles sont donc les principales équipes à surveiller en Série A pour réussir les bets les plus judicieux ?

Le Milan AC : l’équipe à surveiller en Série A par définition

Impossible de ne pas commencer ce tour d’horizon des équipes à surveiller en Série A par une rapide exposition de la situation du Milan AC. Le club de la capitale, champion d’Italie en 2021-2022, s’est vu confisquer son titre l’année dernière par le Napoli, et a soif de revanche. Si 20 points séparaient les deux formations l’année passée à l’issue de la dernière journée, cet écart est à relativiser du fait de l’excellent parcours du Milan lors que la Champions League.

De plus, les Rossoneri pourront compter sur une formation stable, ayant conservé leur coach Stefano Pioli autant que le percutant ailier Rafael Leão. Après 7 victoires en 8 journées, il n’est pas exagéré de dire que le Milan AC joue déjà le titre. Un bon candidat pour réussir plusieurs paris sportifs en Italie au cours de l’année, en passant par exemple par le site de référence BetMaker.

Le Napoli : continuité ou fébrilité ?

Si le Milan AC peut s’appuyer sur un parcours exceptionnel en C1 l’année dernière autant que sur le maintien de l’ossature de sa formation, le Napoli ne peut prétendre quant à lui à une telle stabilité. Certes, l’équipe est parvenue à conserver son attaquant Victor Osimhen, mais ce fut au prix de fastidieuses et éprouvantes tractations. De même, l’équipe napolitaine peut encore se fonder sur l’animation offensive permise par l’activité incessante de son milieu de terrain Khvicha Kvaratskhelia.

Il semblerait cependant que l’entente ne soit pas parfaite entre ces deux joueurs et le nouvel entraîneur de l’équipe, Rudi Garcia. Si la crise ne semble pas encore poindre, Naples a écopé d’un groupe relativement tranquille en C1, mais pointe néanmoins à la 5e place du classement de Série A, et est déjà distancée. Affaire à suivre.

A lire :   Les loisirs modernes : panorama et tendances évolutives

équipes Série A

L’Inter : à la poursuite de l’éternel rival

Et si, pour parier sur le football italien cette année, le choix ultime était de porter ses espoirs sur l’Inter de Milan ? Le second club de la capitale italienne s’est en effet livré à un mercato intéressant cet été, réussissant notamment à attirer l’attaquant international français Marcus Thuram. Or, le buteur semble progresser à une vitesse phénoménale sous les ordres de Simone Inzaghi.

L’équipe s’est également renforcée en faisant signer Benjamin Pavard pour renforcer sa ligne de défense. Infligeant un cinglant 5-1 au frère ennemi le 16 septembre 2023, l’Inter a affiché d’emblée ces ambitions. Une équipe à suivre pour les parieurs, capable de jouer les trouble-fêtes, même s’il est encore un peu tôt pour annoncer qu’elle aura bien la profondeur de banc pour tenir dans la durée.

La Roma : l’animal blessé peut-il encore bondir ?

Parier sur le football italien, ce n’est pas forcément se concentrer sur les équipes capables de gagner des matchs. Une autre stratégie consiste à identifier les formations qui traversent de mauvaises passes. Or, la Roma de José Mourinho, finaliste de l’Europa League en 2023 après avoir gagné la Conférence League l’année précédente, n’y arrive plus.

Pointant à la 10e place du Calcio au bout de 8 journées, l’AS Rome se trouve dans une situation très délicate, alors que l’avenir de son charismatique coach portugais n’est plus assuré. Aller voir un match au Stadio Olimpico se révèle une bonne expérience à faire à Rome en ce moment, tant les événements pourraient se bousculer rapidement dans une ambiance spectaculaire. En tous cas, bien surveiller les cotes de la Roma et envisager de parier contre pourrait constituer une stratégie gagnante selon l’évolution des choses.

Cagliari et Salernitana : un départ très compliqué

Enfin, comment ne pas faire mention des deux équipes qui ne possèdent encore que deux petits points et aucune victoire au bout de 8 journées déjà. Certes, les deux formations ne disposent pas de la force de frappe financière des autres écuries dont nous avons parlé plus haut. Mais ce début d’année très inquiétant reste à surveiller pour tous les parieurs.

Il existe de grandes chances que les bookmakers donnent très bientôt ces deux équipes comme incapables de gagner un match de Série A, ce qui signifierait automatiquement d’énormes cotes. Et dans certaines configurations, de très gros gains potentiels. Il convient cependant d’attendre encore un peu que cette tendance se confirme, mais dans certains cas, une opposition entre Salernitana et la Roma pourrait se révéler riche en opportunités pour parier sur le football italien.

A lire :   Quel bookmaker choisir pour parier sur le sport virtuel ?

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.