Voyage à Rome

Faire une promenade pittoresque jusqu’à la résidence d’été du pape, voir Rome depuis les anneaux supérieurs du Colisée, visiter les nombreuses salles secrètes du musée du Vatican, préparer des plats de saison dans une ferme romaine…Même à Rome, l’une des plus anciennes villes touristiques du monde, il existe encore des expériences authentiques connues de quelques-uns seulement. De nombreux touristes étrangers me posent la question : « Y a-t-il des Italiens qui vivent à Rome ? ». Ma réponse est la suivante : « Bien sûr qu’il y en a, mais malheureusement ils ne vont jamais dans les endroits où vont les touristes normaux. » Après avoir donné des conseils aux voyageurs sur les endroits où aller à Rome pendant quelques années, je pense qu’il est temps de révéler les secrets.

Vous avez probablement déjà compris l’idée – Les habitants de Rome cachent bien leurs secrets. Rome est multicouche, à l’extérieur elle semble insupportablement touristique, pourtant à l’intérieur il y a toujours un noyau de culture fort. Si vous êtes un voyageur sensible à la culture et que vous regardez au-delà des choses touristiques produites en masse, continuez à lire. Vous êtes sur le point de découvrir une Rome qui est encore pittoresque, démodée et indubitablement italienne.

1. Visitez Castel Gandolfo – la résidence d’été du pape.

À seulement 12 miles de la Ville éternelle, la retraite campagnarde du pape rappelle la grandeur des temps passés. Les papes viennent dans cette ville pittoresque au bord du lac depuis des générations, tout comme ses pèlerins. Des jardins parfaitement entretenus, d’anciennes routes empierrées et des pots de fleurs soigneusement assortis font de Castel Gandolfo le meilleur endroit pour une promenade pittoresque. Sans parler du lac turquoise qui entoure la ville – un véritable joyau à chérir lors des chaudes journées d’été de Rome.

2. Voir les grottes (tombes du pape) sous terre.

Beaucoup des meilleurs secrets de Rome se trouvent sous terre. Les Grottos, les vastes cimetières souterrains de Rome abritent les tombes des papes. Ce monde souterrain est extrêmement sophistiqué, composé de tombes, de salles, de chapelles et de structures englobantes qui établissent des liens significatifs avec le passé. Vous voudrez partir avec un guide expérimenté qui lit le latin pour vous aider à décoder les inscriptions sur les tombes. C’est vraiment une expérience de Rome cachée, et émouvante.

A lire :   Peur de l'avion : le CBD est-il un remède à l'anxiété générée par l'aérophobie ?

Castel Gandolfo

3. Voir Rome depuis le niveau supérieur du Colisée.

Personne ne manquerait le Colisée, mais seuls quelques-uns savent que les meilleures vues restent au sommet. Se rendre sur l’anneau supérieur du Colisée vous exclut non seulement de la foule touristique agitée, mais vous offre également une vue à vol d’oiseau sur le Forum antique. Vous admirerez l’arc de Constantin et les monuments environnants d’en haut et aurez une vue panoramique de la ville. J’appelle cela un véritable moment « digne d’Instagram ».

4. Visite privée des salles secrètes du Vatican et de la chapelle Sixtine.

Pas beaucoup de salles des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine sont ouvertes au public, et les meilleures salles sont toujours celles qui sont cachées. Je recommande toujours fortement aux voyageurs ayant un budget plus élevé de prendre la visite privée, principalement parce que la visite privée conserve le mieux l’expérience sensorielle. Grâce à des contacts privés, les gardiens ouvriront certaines pièces uniquement pour des visites privées, et vous admirerez Michel-Ange et Raffaele dans un silence absolu. Vous pourrez même sentir les arômes des peintures anciennes et disposer d’un espace privé pour méditer sous les plus beaux chefs-d’œuvre de Rome. Il est difficile d’imaginer obtenir cette expérience sensorielle dans une salle bondée de groupes de touristes massifs.

5. Rencontrez un tailleur italien pour votre garde-robe classique.

Pourquoi avez-vous besoin d’un vêtement sur mesure alors que vous pouvez simplement acheter une robe de créateur dans les magasins ? Eh bien, non seulement un vêtement sur mesure s’adapte mieux, accentue votre silhouette, mais il rend également l’occasion d’autant plus spéciale. Qu’y a-t-il de mieux que d’avoir un costume ou une robe confectionné(e) avec art pour vous à Rome ?

Et je dois être honnête, les Italiens s’habillent tout simplement mieux. Le secret ? Ils le font encore à l’ancienne : le tailleur sur mesure. Certains des meilleurs tailleurs de Rome ont leurs propres ateliers artisanaux, et vous devrez vous déplacer pour faire mesurer chaque détail.

En fait, la simple visite de l’atelier rempli de patrons est une expérience en soi. Il commence par vous connaître personnellement, le tailleur crée ensuite les patrons, sélectionne le tissu, coupe et ajuste la pièce finie sur vous. L’expérience italienne ultime d’une époque révolue.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.