New york

Si des monuments comme l’Empire State Building, la Statue de la Liberté et le Musée d’art moderne font à juste titre la une des journaux, c’est peut-être dans les respirations entre les moments forts que New York prend vraiment vie. Voici les meilleures recommandations pour profiter au maximum des trésors cachés – et moins cachés – de la ville. Quelles sont vos escapades cachées à New York ?

1. La High Line

L’enfant-vedette de New York en matière de régénération, la High Line est une voie ferrée surélevée tombée en désuétude avant d’être réimaginée en parc-jardin. Balayant le Lower West Side de Manhattan, elle permet de faire de délicieuses promenades qui mettent en valeur certaines des plus belles vues sur le fleuve de la ville. Attendez-vous à des projections d’art, à des aménagements aquatiques innovants et à la possibilité de vous arrêter dans des cafés en plein air et des food trucks gastronomiques.

2. Thé de l’après-midi à The Plaza.

Pour faire simple, le Plaza est un point de repère de New York depuis son ouverture en 1890. Grande dame de la Renaissance française, il a accueilli les Beatles, a figuré dans Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald et a vu Miles Davis enregistrer un album live dans son Persian Room. Et, vous pouvez avoir un avant-goût de son histoire estimée avec le thé de l’après-midi, en dégustant des sandwichs au jambon parisien, du gâteau au fromage au citron et des scones du Devonshire sous un dôme flamboyant en vitrail.

3. Tramway aérien vers Roosevelt Island.

Pour avoir une perspective unique de la célèbre ligne d’horizon de la ville, faites un tour dans le tramway aérien qui relie Manhattan à la minuscule île Roosevelt. En vous élevant, vous pourrez contempler les colosses des gratte-ciel de la ville avant de longer le pont historique de Queensboro et de sauter au-dessus de l’East River. Ainsi, pour le prix d’un passage de carte de métro, vous aurez droit à des vues habituellement réservées aux vols en hélicoptère.

4. l’Explorers Club.

Caché sur la 70e rue entre Central Park et l’East River, l’Explorers Club se cache derrière une façade jacobine sans prétention, mais résolument élégante. Cependant, si vous poussez les portes en fer forgé, vous pénétrerez dans les salles sacrées qui ont contribué aux premières expéditions mondiales aux deux pôles, au sommet du mont Everest et au point le plus profond de l’océan. Le drapeau du club a même flotté sur la lune. Son siège est presque aussi impressionnant, meublé uniquement des curiosités les plus exotiques, des défenses de mammouth laineux vieilles de 250 000 ans aux chaises de l’Abbaye de Westminster, en passant par un bureau ayant appartenu à la dernière impératrice de Chine.

A lire :   Pourquoi vous devriez visiter la prison de Phnom Penh et les champs de bataille

5. La gare de l’hôtel de ville

Alors que le spectaculaire Beaux-Arts de Grand Central séduit depuis longtemps les foules de touristes avec ses cuivres étincelants et ses colonnades imposantes, City Hall Station offre un aperçu plus exclusif du patrimoine ferroviaire de New York. Cette station de métro abandonnée reste parfaitement préservée de son apogée du début du siècle, avec ses tuiles à balayage et ses briques complexes éclairées par des lucarnes scintillantes.

central park

6. un tour de photographie.

Il est peu contestable que New York est l’une des villes les plus photogéniques du monde. Pour vous aider à en profiter au maximum, il est possible de faire une visite guidée avec un photographe professionnel. Votre itinéraire sera adapté à vos centres d’intérêt et vous permettra de découvrir les sites historiques de la ville et ses joyaux hors des sentiers battus. Ainsi, qu’il s’agisse des icônes de néon de Times Square ou d’une vue secrète du pont de Brooklyn, vous bénéficierez d’un aperçu privilégié de la Grosse Pomme.

7. Faire du bateau à Central Park.

Si le grand poumon vert de New York n’est un secret pour personne, c’est l’occasion de le voir sous son meilleur jour idyllique. Faites appel à la star de comédie romantique qui sommeille en vous enrôlant dans une barque sur le « lac » au nom imagé, et rejoignez les hérons et les aigrettes pour profiter de jolies vues sur la verdure ombragée du parc et le cadre des bâtiments historiques. De plus, pour seulement 15 euros pour quatre personnes, c’est un excellent rapport qualité-prix. Il est même possible de faire des tours en gondole vénitienne.

8. DUMBO

Désolé les fans de Disney, DUMBO est l’abréviation du quartier à la langue bien pendue connu sous le nom de  » Down Under the Manhattan Bridge Overpass « . À l’origine, il s’agissait d’un débarcadère de ferries – ce dont se souviennent les bâtiments industriels du XIXe siècle – mais aujourd’hui, il connaît une nouvelle vie en tant que haut lieu culturel, ses rues pavées accueillant des restaurants innovants, un marché aux puces intrigant et certaines des meilleures galeries d’art de New York. Ne manquez pas non plus le Jane’s Carousel. Peut-être les seuls 2 euros que vous dépenserez dans la Grosse Pomme, ce manège en bois des années 1920 bénéficie d’un cadre magnifique juste au bord de l’eau.

9. Les bars sur les toits

Aucun voyage à New York ne serait complet sans une visite dans l’un des bars sur les toits ultra-modernes de la ville. Si le choix est vaste, notre choix se porte sur le Cantor Roof Garden Bar du Met Fifth Avenue. Après avoir admiré les 5 000 ans d’œuvres d’art du musée, montez pour profiter de la vue sur Central Park et l’horizon de Manhattan en dégustant un somptueux menu de cocktails. La possibilité de pique-niquer sur son gazon artificiel est une touche agréable.

A lire :   Monuments futuristes yougoslaves qui commémorent la 2e Guerre mondiale

10. Lever de soleil à Times Square

Bien que Times Square puisse être fermement sur la piste des touristes, arriver à l’aube offre la possibilité de battre la foule, vous laissant (presque) seul avec l’un des monuments les plus célèbres de New York. C’est l’endroit idéal pour observer le réveil de la ville et pour prendre des photos, la fameuse « heure dorée » de la photographie projetant des rayons éthérés sur les icônes de la place. Ensuite, faites comme un local et réveillez-vous avec un bagel tout juste sorti du four et un café fraîchement torréfié.

Avec qui partir en croisière à New York

Les plus grandes compagnies de croisières du monde.

Plusieurs des plus grandes compagnies de croisière du monde se rendent à New York, notamment Regent Seven Seas Cruises, Silversea, Oceania Cruises, Crystal Cruises, Azamara Club Cruises et Celebrity Cruises.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.