aménagement jardin

Toutes les personnes ne disposent pas d’une immense cour arrière. En fait, la plupart des gens n’ont qu’un petit espace dans leur cour, mais cela peut en fait être avantageux pour vous.

Alors, comment tirer le meilleur parti de votre petite cour arrière ? Lisez ce qui suit pour savoir comment !

Décomposez-la en plusieurs zones

Cela peut sembler contre-intuitif étant donné que vous n’avez qu’un petit espace avec lequel travailler, mais le fait de diviser votre cour en plusieurs zones peut en fait la rendre meilleure. Par exemple, vous pouvez mettre une zone où vous placez une petite aire de jeux pour vos enfants tout en répartissant également une petite zone pour votre espace de loisirs. Sectionner votre cour donne également l’illusion que votre cour est beaucoup plus grande qu’elle ne l’est en réalité.

Appliquer une conception intelligente de l’éclairage

Quelles sont les façons dont vous pouvez accentuer la beauté de quelque chose ? Une façon de le faire est d’utiliser un éclairage intelligent. L’application d’une conception d’éclairage intelligente à votre jardin amplifiera l’awesomeness des choses que vous mettez dans l’espace. Par exemple, si vous avez des meubles en bambou ou si vous avez différentes sortes de plantes, celles-ci seront mises en valeur si vous savez comment installer et appliquer un éclairage intelligent. En fait, vous devez placer les lumières de manière à ce qu’elles éclairent bien les choses que vous voulez mettre en valeur. En outre, vous pouvez vous référer à certains guides de style que vous pouvez trouver dans les magazines ou sur internet.

Jouer avec les angles

À part l’installation de quelques lumières, vous pouvez également jouer avec les angles. J’entends par là que vous pouvez faire preuve de créativité en ce qui concerne le placement de vos affaires. Pour les meubles, assurez-vous des placer dans un espace où ils ne seront pas mouillés par la pluie ou la neige et où ils ne seront pas en contact direct avec le soleil. Pour les plantes, vous pouvez les placer sur les côtés ou à tout endroit qui peut être vu immédiatement après être entré dans le jardin. Jouez avec les angles en fonction des choses que vous allez mettre dans la cour.

A lire :   Quels sont les conseils faciles à suivre pour l'aménagement d'un jardin ?

Utiliser un seul matériau de surface

On peut donner aux petits espaces une apparence plus grande si vous utilisez un seul matériau de surface. Par exemple, si vous avez utilisé du bois pour créer le sol ou le mur, utilisez-le également pour tout le reste. Cela permet de créer une cohésion entre toutes les choses que vous prévoyez de mettre dans la cour

Il s’agit de créer un espace plus grand.

petit jardin

Utiliser des meubles de petite taille

Si vous ne disposez que d’un petit espace pour travailler, il est tout à fait logique d’y mettre des meubles de petite taille. Ne mettez pas de meubles qui prennent trop d’espace, car non seulement ils auront l’air encombré et donneront l’impression de l’être, mais ils ne vous laisseront plus de place pour placer quoi que ce soit d’autre.

Gardez une palette de couleurs simple

Les petits espaces ne vous donnent généralement pas le luxe d’y mettre trop de couleurs différentes. Cela deviendrait encombré et ce n’est pas quelque chose qui va vraiment accentuer les choses que vous allez mettre dedans. Gardez une palette de couleurs simple dans le sens où l’espace global ne sera pas « trop » coloré. Restez simple et n’en faites pas trop.

Gardez-le propre

Le truc avec les petits jardins, c’est que dès qu’ils sont sales, cela devient assez apparent. Armé de cette connaissance, mettez un point d’honneur à le faire nettoyer. Une séance de nettoyage hebdomadaire devrait suffire.

Construire par étapes

L’embellissement de votre cour arrière peut être assez coûteux. Pour cette raison, vous pouvez le construire par étapes. Vous n’avez pas besoin de vous précipiter si vous n’avez pas les ressources nécessaires pour la rendre bonne. Bien sûr, un prêt personnel atténuera votre stress, car il vous apportera une aide financière si vous souhaitez créer l’arrière-cour de vos rêves.

Conclusion

Si vous n’avez qu’une petite cour arrière, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours faire des choses qui contribueront à en faire un espace étonnant. La diviser en plusieurs zones, n’utiliser qu’un seul matériau de surface, la garder propre, sont quelques-unes des choses que vous pouvez faire qui aideront à améliorer votre cour aujourd’hui.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.