Vallée de la Barossa

Située à une heure à peine au nord d’Adélaïde, la Barossa Valley d’Australie-Méridionale est le paradis des passionnés de gastronomie, de vin et de voyages de luxe. Célèbre pour produire certains des meilleurs Shiraz du monde, la Barossa abrite également les meilleurs produits de qualité que vous pouvez imaginer. Un accueil chaleureux, des paysages magnifiques, une culture artistique de classe mondiale et un verre toujours (au moins) à moitié plein vous attendent dans cette superbe destination. Voici mon top 5 des expériences à mettre à votre agenda…

Seppeltsfield

La famille Seppelt est considérée comme l’une des dynasties viticoles les plus prospères d’Australie et un voyage dans cette propriété expansive vous donnera un aperçu d’un pan de l’histoire du vin. La cave de Seppeltsfield abrite une lignée ininterrompue de Tawny, tous les millésimes étant représentés de 1878 à aujourd’hui. Réserver pour déguster votre tawny de l’année de naissance à partir du tonneau est une expérience vraiment unique au monde.

JamFactory Craft & Design Studios.

Situé sur la propriété de Seppeltsfield, JamFactory est une véritable galerie et un espace de studio de classe mondiale qui vous permet de pénétrer dans les coulisses des ateliers de certains des artisans les plus célèbres d’Australie du Sud. Rencontrez les fabricants et regardez leurs compétences en action. N’oubliez pas de vous arrêter à la galerie et à la boutique de vente au détail pour un souvenir.

Seppeltsfield

Two Hands Wines.

A la porte de la cave de Two Hands, vous dégusterez à travers une collection de certains des vins les plus premium de la Barossa. Un assortiment de vins de vignobles uniques démontre le terroir varié de la région et vous pouvez vous rapprocher bien plus qu’une simple dégustation… ne manquez pas de réserver l’une des célèbres expériences de vignobles de Two Hand pour découvrir la Barossa dans les coulisses.

Marché des fermiers de Barossa

Là où le grand vin pousse, la grande nourriture pousse aussi. Le samedi matin, le marché des fermiers bourdonne de gens du coin et c’est l’endroit idéal pour goûter les produits de la Barossa au maximum de leur fraîcheur. Prenez un café, promenez-vous et discutez avec les producteurs. Vous vous ferez probablement de nouveaux amis en cours de route.

Casa Carboni.

Une école de cuisine et une enoteca dirigées par une formidable équipe mari et femme, Matteo et Fiona. Ici, vous trouverez les meilleures pâtes de ce côté de Parme et ne me laissez même pas commencer à parler du bombolone… Faites-vous une faveur ; réservez un cours sur le goût de l’Italie et apprenez les classiques auprès d’un maître. Ensuite, profitez d’un long déjeuner comme si vous faisiez partie de la famille.

A lire :   Sur quels critères bien choisir son sac de couchage ?

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.