arbustes

Les arbustes fleuris et non fleuris sont un élément invariable d’un aménagement paysager. Les identifier est le moyen le plus simple de comprendre leurs différents types. Cet article fournit quelques informations liées à l’identification des arbustes à feuillage persistant en fonction des caractéristiques de leurs feuilles et de leurs fleurs.

La couleur verte de la nature est apaisante pour les yeux. Ceux qui sont intéressés par le jardinage, sont toujours à la recherche de différents types d’arbustes, qui peuvent améliorer la beauté de leur jardin. De belles haies créées à l’aide d’arbustes ou de buissons offrent de l’intimité, et ajoutent également à la beauté du jardin. Les aménagements paysagers sont utilisés à plus grande échelle pour les hôtels cinq étoiles, les grands jardins urbains, les bureaux d’entreprise et les jardins privés. L’identification des arbustes par les feuilles, les fleurs, les tiges, les fruits, les écorces et les branches permet des classer en conséquence.

Description

Les arbustes ou buissons sont beaucoup plus courts que les arbres, et des millions d’espèces sont présentes sur notre planète. Ils poussent généralement jusqu’à une hauteur de 15 à 20 pieds, selon les conditions de croissance. Un arbuste n’a pas de tige unique comme un arbre, c’est pourquoi il semble touffu. Certains sont connus pour leur feuillage dense et attrayant, d’autres pour la beauté de leurs fleurs. Leur identification peut se faire sur la base de leurs propriétés caractéristiques, comme le fait d’être à feuilles persistantes ou caduques, fleuries ou non, etc. Chaque classe de ces plantes est constituée de centaines de variétés.

Critères d’identification

Par feuille

Pour une identification correcte, il faut étudier minutieusement les feuilles des différents arbustes. Leur forme, leur texture et leur couleur varient en fonction de l’espèce. De plus, vous devez observer le bas et le haut de la feuille, le dessin des nervures, la marge de la feuille, et leur disposition sur la tige et les branches. Les feuilles peuvent être ovales, en forme de main, triangulaires, en forme de lobe ou avoir des épines rigides. Leurs couleurs peuvent aller du vert au brun en passant par le jaune ou l’orange.

Par fleur

Les arbustes à fleurs à feuillage persistant sont toujours très demandés. Vous pouvez examiner une fleur, et l’identifier par rapport au type d’inflorescence. Les informations suivantes présentent quelques exemples d’arbustes à fleurs qui poussent couramment

A lire :   6 conseils pour insonoriser votre jardin

Les informations suivantes présentent quelques exemples d’arbustes à fleurs qui poussent couramment.

Azalée

Natif de l’Asie, de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Les fleurs s’épanouissent simultanément.

Hortensias bleus

La plupart des espèces sont des arbustes, mesurant de 1 à 3 mètres de haut. Les fleurs ressemblent à des pompons, et leurs couleurs peuvent être blanches, bleues, rouges, roses, violettes claires ou violettes foncées.

Forsythia

Ces arbustes à feuilles caduques produisent des fleurs jaune vif au début du printemps.

feuille persistante

Banksia

Certaines espèces sont des arbres, tandis que d’autres poussent comme des arbustes ligneux. Les inflorescences allongées qui contiennent des paires de fleurs serrées sont placées à angle droit par rapport à l’axe ligneux.

Roses

Cet arbuste à fleurs vivaces peut être cultivé à l’aide de boutures de racines ou de greffes. Les fleurs sont utilisées pour la décoration, les bouquets, dans les vases à fleurs, etc.

Buddleja liliacé

Surnommé Butterfly Bush, certaines espèces sont à feuilles persistantes, tandis que d’autres sont à feuilles caduques. Des fleurs de couleur blanche, rose, rouge, pourpre, orange ou jaune produites en panicules denses par cette espèce végétale. Les fleurs mesurent environ 10 à 15 cm de long, sont fortement parfumées et contiennent une grande quantité de nectar.

Laurier-rose

Cet arbuste à feuilles persistantes est une plante de jardin toxique, et les fleurs sont présentes en grappes à l’extrémité de chaque branche.

Rhododendron Luteum

C’est la fleur nationale du Népal. Elle peut être à feuilles persistantes ou à feuilles caduques, et est connue pour ses belles grappes de grandes fleurs.

Protea Cynaroides

Cette espèce possède la plus grande fleur de son genre, et compte plus de 80 variétés de jardin. Elle a une longue durée de vie en vase, et est principalement utilisée pour la décoration.

Cytisus Scoparius

Communément appelé balai de scotch, cet arbuste vivace est originaire d’Europe. Ses fleurs jaune d’or recouvrent l’arbuste de haut en bas en été.

L’identification des arbustes par l’aide des fleurs est le moyen le plus facile de se souvenir de la famille ou de l’espèce spécifique des arbustes car chaque arbuste à fleurs produit un type de fleurs différent. Les arbustes à fleurs rehaussent la beauté du jardin, en particulier lorsqu’ils sont utilisés comme haies

Les arbustes à fleurs sont des arbustes à fleurs.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.