granges sur poteaux

Vous pouvez voir des granges à poteaux dans les fermes et les zones agricoles, et il est tout à fait possible de construire votre propre version. Lisez cet article gagner plus d’informations sur la construction d’une grange sur poteau.

Les granges sur poteaux sont les structures simples utilisées à des fins diverses comme un abri pour les animaux domestiques, un garage, une zone de stockage ou pour couvrir une aire de pique-nique. L’architecture de la grange à poteaux comprend des poteaux qui sont fixés dans le sol et soutiennent le toit. La grange à poteaux ne nécessite pas de fondation, et les planchers et les murs sont optionnels.

Construire une grange à poteaux

Tout d’abord, vous devez prendre la permission de la municipalité/inspecteur des bâtiments pour obtenir le permis de la grange. Il s’agit de s’assurer que vous la construisez à des fins de stockage et d’agriculture, et non pour l’habitat humain. Il se peut que vous deviez produire le plan ou l’impression bleue de l’architecture de votre grange, et donc le tenir prêt lors de la demande de permis. Vous pouvez également demander des directives concernant la procédure correcte à l’inspecteur du bâtiment, après avoir obtenu le permis.

Vous aurez besoin du matériel suivant.

  • Le bois
  • Béton et graviers
  • Poteaux (poteaux ronds, utilitaires et carrés)
  • Marteaux
  • Matériel de creusement
  • Scie
  • Machine à percer
  • Fermes de toit
  • Clous (de toiture et droits)
  • Purlins

Étape 1

Le choix de l’emplacement de votre grange est l’étape la plus importante. La zone doit être telle qu’elle soit également nivelée et que l’eau s’écoule facilement. Prévoyez tout le matériel nécessaire à la construction de la grange. La longueur des poteaux doit être d’au moins 8 pieds. Le nombre de poteaux variera en fonction de la superficie de la grange.

Étape n°2

Pour l’insertion du poteau sin puis la surface du sol, creusez quelques trous. Ces fosses doivent avoir une profondeur de 18 pouces. Maintenez une distance de 2 à 10 pouces entre les trous. Si le sol est humide, creusez les trous plus profondément. Veillez à ce que les fosses soient de forme carrée à angle droit parfait.

Étape n°3

Après avoir creusé les trous, versez-y le mélange de béton et érigez les poteaux un par un. Les types utilitaires sont le meilleur choix pour construire une grange à poteaux. Ajoutez du gravier jusqu’à 6 pouces pour le drainage de l’eau. Recouvrez complètement les fosses par des remblais de gravier. Veillez à ce que tous les poteaux soient placés uniformément, et laissez le béton sécher pendant plusieurs jours.

A lire :   Meuble pour ranger disque vinyle : comment et sur quels critères choisir ?

béton et graviers

Étape n°4

L’étape suivante est la plus difficile : installer la première ferme. Vous aurez besoin de l’aide de deux personnes ou plus pour cette tâche. Fixez les longerons sur les sommets des poteaux, et vérifiez leurs niveaux. La première ferme doit être soutenue par des poteaux, des cordes et des entretoises. Installez les fermes restantes.

Étape n°5

Cette étape consiste à installer les pannes, qui sont des pièces de bois d’œuvre de 2 à 4 pouces placées sur les bords extérieurs des longerons pour soutenir les poids des fermes.

Étape n°6

Après avoir construit une charpente pour la ferme du toit, il est temps d’installer le toit de votre grange. Fixez les toits en tôle sans laisser d’espace entre deux tôles, à l’aide de chevilles de toiture à visser.

Étape n°7

Votre grange à poteaux est presque prête, et la construction des murs et du plancher est à votre choix. Vous pouvez utiliser du contreplaqué pour la mise en place des murs

La construction d’une grange en poteau est presque terminée.

La construction d’une grange à poteaux est une procédure facile qui nécessite peu de compétences et d’outils. Il existe également des kits de grange à poteaux qui vous faciliteront la tâche. Passez correctement en revue les instructions avant de commencer la procédure

La grange à poteaux est une procédure facile qui nécessite peu de compétences et d’outils.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.