Accueil Évènements, manifestations Mariage estival : et si vous vous disiez « oui » en bord de plage

Mariage estival : et si vous vous disiez « oui » en bord de plage

Mariage estival : et si vous vous disiez « oui » en bord de plage

Vous envisagez de vous marier pendant l’été ? Comme de nombreux couples, le choix du lieu vous taraude certainement l’esprit : église, château classé, résidence richement décorée, hôtel de luxe, jardin écologique aménagé… Et la plage, vous y avez pensé ?

Les avantages des mariages en bord de plage

Si certains rêvent de se marier à l’église ou à la mairie, d’autres, en revanche, recherchent un endroit exotique ou original. Si vous prévoyez un événement en extérieur pour profiter du beau temps, gardez à l’esprit que la saison aura forcément un impact sur le choix du lieu et la date de l’union.

Ne dit-on pas que l’été rime avec soleil, plage et bien-être ? Alors, pourquoi ne pas se dire « oui » en bord de plage ? Ce cadre naturel offre un magnifique décor digne des plus beaux films romantiques. Entre ensoleillement, douce mélodie des vagues et déco nature, vous réussirez à coup sûr à créer la magie autour de votre cérémonie.

Qu’il s’agisse d’une cérémonie religieuse ou laïque, le bord de plage est un lieu unique pour immortaliser un tel événement. Les couleurs chaudes et changeantes de la mer permettent d’avoir des images belles et originales qui raconteront une belle histoire d’amour. Enfin, faire une cérémonie en plein air vous aidera à lâcher prise et à accroître votre sentiment général de bien-être.

Comment choisir votre lieu de réception ?

Si le choix du lieu de mariage est l’un des points clés d’un tel événement, la recherche du lieu de réception l’est tout autant. C’est d’ailleurs l’élément le plus onéreux de cette cérémonie parce qu’il prend en compte de nombreuses prestations, dont la fête, le banquet…

Vous l’aurez compris, la location d’une salle de mariage fait partie des priorités. Mais comment choisir ce lieu ? Voici 3 critères à prendre en compte :

  • l’emplacement (situation géographique et accessibilité),
  • les infrastructures,
  • la capacité d’accueil.

Location salle de mariage

L’emplacement

Quelle que soit sa situation géographique, le lieu de réception doit être facile d’accès pour permettre aux convives de s’y rendre sans difficulté. Veillez également à ce que cet endroit ne soit pas trop éloigné du lieu du mariage. Prenez en compte tous les moyens de déplacement possibles pour ne pas décourager vos convives.

Les infrastructures

La configuration des lieux, le nombre de chambres, la présence d’un jardin… Ce sont autant d’éléments que vous devez connaître avant de faire votre choix. La qualité des infrastructures est aussi un critère à prendre en compte.

A lire :   4 conseils pour bien choisir sa billetterie CSE

La capacité d’accueil

Si vous attendez du monde, il est préférable de vous assurer de la capacité du lieu. Cela vous évitera peut-être de retirer des personnes de votre liste. Retenez bien ceci : c’est la salle de mariage qui doit s’adapter à votre événement, et non l’inverse.

Conseils pour une organisation réussie de votre cérémonie

Pour réussir l’organisation de votre mariage, vous devez impérativement :

  • connaître votre budget,
  • faire une liste d’invités,
  • choisir un thème et faire une cérémonie à votre image.

Connaître le budget de son mariage permet d’éviter les mauvaises surprises. Notez dans un calepin toutes les informations importantes relatives à l’événement. Pour ne pas vous retrouver avec un trop grand nombre d’invitations, ne cochez sur la liste que les personnes qui sont les plus proches de vous. Votre budget vous aidera sûrement à ajuster le nombre. Choisissez un thème pour donner une direction précise à votre cérémonie (décoration, musique, tenues…). Enfin, votre union doit respecter vos valeurs et votre vision de la vie.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.