Accueil Voyage et vacances Voyage en Martinique : que voir ?

Voyage en Martinique : que voir ?

Voyage en Martinique : que voir ?

Si vous n’avez pas encore choisi votre destination pour vos prochaines vacances, optez pour la Martinique. Cette île des Caraïbes située dans l’archipel des Antilles est en effet un endroit de rêve qui vous permettra de vous détendre à coup sûr. La beauté de la nature et des paysages qu’elle offre vous surprendra et les activités à réaliser ne manquent pas. Si vous êtes alors de passage dans l’île, voici quelques-uns des sites les plus populaires à voir. 

Les superbes plages de la Martinique

Pour se détendre, il n’y a rien de mieux que de profiter du soleil en bord de mer. Les plages de la Martinique font partie des plus belles des Caraïbes. Parmi les plus fréquentés des touristes et des habitants locaux, il y a les Salines, situées à Sainte-Anne. Son eau turquoise ainsi que son sable blanc, sans oublier ses cocotiers vous plongeront dans un univers de détente absolue, ainsi qu’un paysage digne d’une belle carte postale. Et si vous recherchez un site beaucoup plus caché, il y a notamment l’Anse Noire. Vous pourrez vous baigner en surface tout en profitant d’un spectacle de couleur qu’offre la mer. D’autres activités comme le kayak sont également possibles. 

Une randonnée à la montagne Pelée

Votre voyage Martinique est aussi une occasion de découvrir de merveilleux sites naturels comme la montagne Pelée, un volcan se trouvant dans le nord de l’île. C’est le plus haut sommet de l’Ile aux fleurs. Parce qu’il est accessible au grand public, les amateurs de randonnée peuvent s’y rendre pour admirer la beauté des paysages. Les randonnées sont de différents niveaux de difficulté. Il y en a donc pour tous les goûts. Avant d’y aller, il est néanmoins important de se renseigner sur la meilleure période pour effectuer une balade ainsi que les itinéraires pour arriver au sommet. 

Visiter les jardins botaniques de Balata

Le Jardin botanique de Balata est situé à proximité de Fort-de-France. Il a été créé par un certain jean Philippe Thorze et a accueilli ses premiers visiteurs en 1986. Vous pouvez y découvrir différentes espèces de fleurs tropicales et arbres exotiques. Sa beauté, la diversité des couleurs ainsi que le parfum doux et agréable de la flore constituent un véritable havre de paix pour les visiteurs. Vous pouvez également y découvrir la maison créole traditionnelle, qui est également un musée. Si vous planifiez de passer vos vacances en famille dans l’île, c’est un incontournable à ne pas rater

A lire :   Les 10 meilleures choses à faire à Reykjavik en Islande

Bref, la liste est longue, mais ce qui est certain, c’est que vous y passerez un séjour des plus agréables.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.