Reykjavik

Reykjavik a parcouru un long chemin depuis ma première visite en 2004. C’était alors une ville charmante, mais qui donnait l’impression d’être petite. Elle est maintenant devenue une capitale passionnante et innovante, remplie d’art, de bonne nourriture, d’architecture d’avant-garde et de plein de choses à faire. La plupart des visiteurs de l’Islande se concentrent, à juste titre, sur la découverte des attractions naturelles du pays, mais assurez-vous de passer un peu de temps dans cette ville charmante et excentrique.

Visites à pied gratuites

Les visites à pied gratuites sont devenues très populaires. Le modèle est que vous payez ce que vous pensez que la visite valait à la fin – incitant ainsi le guide à vous divertir. J’ai trouvé que cela fait exactement le travail et je cherche maintenant des visites guidées gratuites à pied.

Ce n’était pas une exception à Reykjavik. Réservez votre visite cinq jours à l’avance en ligne. Elle dure 2 heures et part de l’avant du bâtiment du Parlement. J’ai appris énormément de choses grâce à notre guide féminine, intéressante et amusante.

Voir le Voyager du soleil

Il est quelque peu ironique que l’une des images les plus connues de Reykjavik porte le nom du soleil qu’elle n’a pas l’occasion de voir pendant une bonne partie de l’année ! Cette sculpture étonnante est située sur le front de mer, près de la salle de concert Harpa (voir ci-dessous).

La statue est faite d’acier inoxydable et a été conçue par le sculpteur Jón Gunnar Árnason comme un bateau de rêve. Elle est extrêmement photogénique. Bien sûr, elle est plus étonnante par temps clair ou lorsqu’elle a le coucher du soleil derrière elle, mais elle peut aussi être très atmosphérique dans la faible lumière de l’hiver de Reykjavik.

Visiter l’église avec vue

Il y a un bâtiment que vous ne manquerez pas de visiter à Reykjavik et c’est l’église Hallgrímskirkja. Le design unique de l’église a apparemment été inspiré par la géologie de l’Islande. L’architecte Guðjón Samúelsson a construit ce bâtiment en béton blanc dans les années 1940. L’intérieur est plutôt minimaliste. Ne manquez pas de prendre l’ascenseur (ou de grimper si vous en avez envie) jusqu’au sommet de l’église pour profiter d’une vue imprenable sur Reykjavik.

A lire :   Comment renouveler son visa pour l'Égypte ?

Expérimentez le strudel à la mode islandaise

Vous saurez que vous êtes arrivé à Braud &amp ; Co lorsque vous verrez les files d’attente. C’est l’une des boulangeries les plus chaudes de la ville. Il y a tellement de choses qui semblent incroyables dans cette minuscule boulangerie. Cependant, elle est surtout connue pour son strudel à la rhubarbe, et je peux dire qu’elle a de très bonnes raisons de l’être. Ils ont également d’incroyables petits pains à la cannelle et un extérieur funky street art.

Les Islandais prennent leur café au sérieux. Il y a plusieurs bonnes options à Reykjavik, mais Reykjavik Roasters était mon préféré. Ils ont fait un flat white merveilleusement savoureux. Le café lui-même est super mignon. C’est un mélange de rétros avec ses tourne-disques et vinyles classiques et d’avant-garde avec ses moulins à grains géants.

Reykjavik église

Visiter la salle de concert Harpa

Ouverte en 2011, la salle de concert Harpa est un ajout étonnant à la zone portuaire de Reykjavik. Le bâtiment brille par ses fenêtres tridimensionnelles. Il est éclairé naturellement pendant la journée et avec des lumières la nuit. Il y a une superbe boutique de souvenirs, un bar et un restaurant à visiter. Le bâtiment est également stupéfiant à l’intérieur, donc même si vous n’allez pas voir un concert pendant que vous êtes là, je recommande définitivement de se rendre à l’intérieur pour y jeter un coup d’œil.

Kex semble être un peu de tout ! C’est une auberge de charme, un lieu de musique, un bar et un excellent restaurant. L’intérieur est un mélange de style islandais sophistiqué et d’art kitsch. L’endroit est très confortable et convivial. Le burger d’agneau est sensationnel et si vous restez jusqu’à un peu plus tard, vous pourrez assister à des spectacles gratuits de certains des meilleurs musiciens de Reykjavik.

Manger de la langoustine

L’Islande est célèbre pour son homard ou sa langoustine. Apparemment, le homard a meilleur goût car ils sont plus petits en raison de la température. Je ne suis pas sûr de l’exactitude de cette affirmation, mais mon Dieu, la langoustine islandaise est la version la plus savoureuse de ce type d’écrevisse que j’ai jamais mangée !

Il existe une multitude de façons de déguster votre langoustine. Des soupes aux sandwichs, en passant par les sushis, les grillades et les hamburgers, il n’y a pas de fin aux façons d’apprécier ce régal local

La langoustine n’est pas un produit de luxe.

Si vous êtes à la recherche d’un autre classique islandais, alors allez voir leurs hot-dogs. Le stand de hot-dogs Baejarins Bezzu à Reykjavik est le plus célèbre de tous les hot-dogs – là encore, vous le trouverez facilement en raison de la file d’attente !

A lire :   Les 10 meilleurs conseils de voyage pour les propriétaires de Tenerife

Prendre l’eau à Reykjavik

Les Islandais adorent leurs piscines et leurs jacuzzis. En effet, les locaux fréquentent leurs piscines extérieures toute l’année. La plupart des personnes qui se rendent en Islande ont entendu parler du Lagon bleu et celui-ci figure sur la plupart des listes de choses à faire en matière de tourisme. Cependant, il existe également des options de baignade à Reykjavik même.

La plage géothermique de Nautholsvik est une petite plage artificielle dont la température de l’eau avoisine les 20 degrés Celsius toute l’année et où l’on trouve des bains chauds. La piscine Laugadalur possède des jacuzzis, un bain de vapeur, un solarium, des bains de boue et un grand toboggan aquatique !

Shopping et art de rue

Les Islandais sont des gens créatifs et vous verrez un accent sur le design dans la majeure partie de l’Islande. C’est à Reykjavik que cet aspect est le plus marqué. Comme beaucoup de bâtiments sont faits de béton, c’est la ville parfaite pour l’art de rue. Il y a des peintures murales colorées dans toute la ville et qui valent la peine d’être explorées.

Il y a aussi de très bons magasins en Islande. L’une des choses les plus agréables du shopping en Islande est l’absence de chaînes de magasins. Il y a beaucoup de boutiques locales et d’artisans mignons. Il y a bien sûr les classiques pulls en laine islandais, mais j’étais un grand fan de certains bijoux locaux – avec certains comprenant même des roches de lave !

Il y a des magasins d’articles de maison funky de style scandinave et même une marque de chaussures locale. Le centre du shopping à Reykjavik est la route principale Laugavegur. Visitez les magasins Systur et Makur, Myconceptstore, Hrim et Kiosk pour voir le meilleur de ce que l’Islande a à offrir.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.