Accueil Site touristique et naturel 7 des meilleures destinations touristiques du Royaume-Uni

7 des meilleures destinations touristiques du Royaume-Uni

destinations touristiques royaume uni

Nous nous rapprochons chaque jour un peu plus de l’été ici au Royaume-Uni. Alors, pour profiter au maximum du temps plus chaud et des nuits plus claires, pourquoi ne pas commencer à explorer certains des meilleurs sites et attractions du Royaume-Uni ? De la beauté naturelle des îles Scilly à la magie du Loch Lomond, en passant par l’histoire et la culture fascinantes de Bath et d’Édimbourg. Suivez-nous alors que nous vous guidons à travers 7 des meilleures destinations du Royaume-Uni pour faire du tourisme en été.

Les îles Scilly

Découvrez la beauté à couper le souffle des îles Scilly, situées à quelques kilomètres des Cornouailles. Faites un plouf avec les sympathiques phoques locaux, promenez-vous sur les plages de sable blanc et explorez les baies cachées à bord d’une excursion en paddle-board. Faites le tour des îles en prenant le thé l’après-midi à St. Mary’s, promenez-vous dans le superbe jardin de l’abbaye de Tresco, ou tout simplement faites du kick-back et détendez-vous sur les sables doux du littoral de St. Martin.

Edinburgh

La capitale de l’Écosse déborde de vie et attend votre découverte. Serpentez le long du célèbre Royal Mile, du glorieux château d’Édimbourg au phénoménal palais de Holyrood House, avant de faire un saut sur Princes Street pour faire un peu de shopping. Montez dans les bus touristiques locaux pour découvrir l’histoire de la ville, avec des arrêts populaires tels que Leith, pour visiter le Royal Yacht Britannia, ou les effrayantes visites guidées des fantômes géorgiens pour explorer le passé caché d’Édimbourg. Pour la meilleure vue de la ville cependant, marchez sur le célèbre chemin jusqu’au sommet d’Arthur’s Seat, offrant des vues inégalées sur Édimbourg.

Cotswolds

S’enfoncer dans la vie de campagne avec une visite dans les Cotswolds, en dégustant certains des meilleurs thés de l’après-midi que l’Angleterre a à offrir dans des villages merveilleusement pittoresques. Faites un tour à l’emblématique abbaye de Tewkesbury ou perdez-vous dans la magie de la ville de Bath, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de ses sites inoubliables, notamment les thermes romains. Blenheim Palace est une autre étape célèbre sur le sentier des Cotswolds tandis que le paisible Arboretum de Westonbirt et le parc safari de Longleat ne peuvent pas non plus être manqués.

meilleur touristiques royaume uni

Glasgow

Glasgow, également appelé le «Cher endroit vert», abrite plus de 90 parcs et jardins, idéaux pour faire une pause dans l’agitation de la vie urbaine. Replongez-vous dans la ville et vous trouverez une cathédrale du XIIIe siècle, l’une des caractéristiques de la ville, ou arrêtez-vous au Lighthouse pour avoir un aperçu de l’architecture de Charles Rennie Macintosh. Dégustez une gorgée du meilleur de l’Écosse à la distillerie Glengoyne lors d’une visite guidée de whisky et flânez dans Buchanan Street pour faire un peu de shopping l’après-midi.

A lire :   La mystérieuse Chaussée des Géants

Cornouailles

Les Cornouailles, véritable beauté du sud de l’Angleterre, abritent de nombreuses merveilles naturelles, dont les célèbres Land’s End et Lizard Point, les pointes des îles britanniques. Pour rester dans la nature, le projet Eden est une excursion fascinante avec des biomes incroyables à explorer et la plus longue tyrolienne d’Angleterre. Les Jardins perdus d’Heligan sont célèbres pour leurs merveilleuses expositions ou pour une exposition plus interactive, rendez-vous au Minack Theatre pour un spectacle sur une scène en plein air.

New Forest

Sautez sur un vélo et parcourez les sentiers ruraux de la New Forest pour découvrir un monde apparemment intact depuis des siècles et où les chevaux et poneys sauvages se promènent encore en liberté. Cette retraite romantique dans les bois est remplie de villages pittoresques et de pubs de campagne idéaux pour un déjeuner au soleil ou pour des rafraîchissements désaltérants. Découvrez l’histoire intrigante de l’automobile en visitant le musée de l’automobile de Beaulieu et dégustez le meilleur de la New Forest à la brasserie de Ringwood.

Parc national du Loch Lomond et des Trossachs

Le parc national du Loch Lomond et des Trossachs est un véritable joyau de la couronne écossaise et peut se vanter de posséder certaines des plus belles beautés naturelles du Royaume-Uni. Explorez le loch en affrétant un yacht privé pour l’après-midi en gardant les yeux ouverts sur les wallabies de l’île d’Inchconnachan. Saisissez la magnificence des chutes de Dochart, remontez le temps en vous promenant dans le château de Dumbarton et admirez le tout du haut du pic de Ben Lomond.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.