Chaussée des Géants

D’abord, l’histoire de Chaussée des Géants se fond d’abord sur la légende de deux ennemies : Fionn Mac Cumhail et Benandonner. L’histoire semble être irréaliste qu’elle devienne plus célèbre suscitant la curiosité des habitants et les touristes. Mais, cette légende est loin d’être l’unique chose intéressant à faire et à voir dans cet endroit en Irlande. Il existe également ce mystère basaltique qui donne aux visiteurs l’occasion idéale de faire des excursions en Irlande et beaucoup d’autres aussi.

Randonnée sur la Causeway Coast jusqu’à la Chaussée des Géants

La Chaussée des Géants est l’un des sites les plus célèbres d’Irlande, c’est pourquoi le centre d’accueil est proportionnellement très fréquenté. De nombreuses personnes se rendent simplement en voiture à la Chaussée des Géants, font un saut au centre d’accueil et descendent ensuite à pied jusqu’à la Chaussée des Géants. Cependant, la plus gratifiante et la plus aventureuse de visiter la Chaussée des Géants est d’y aller à pied le long de la Causeway Coast en tout, une route de 52 km de long le long de la côte d’Irlande du Nord. En suivant la côte, vous rencontrerez des châteaux en ruine, d’imposantes piles de mer, de magnifiques vues sur l’océan, des ports pittoresques, des plages de carte postale et des oiseaux de mer en train de nicher. En fait, c’est l’itinéraire que nous proposons à nos clients lors de notre voyage de randonnée sur la Causeway Route et le Donegal.

À l’approche de la Chaussée des Géants, observez la géologie qui devient de plus en plus étrange alors que vous commencez à repérer les colonnes et formations de basalte rendues célèbres par la Chaussée. Descendez les falaises par l’escalier panoramique Shepherd’s Steps, 162 marches en pierre menant à l’Orgue, une rangée d’énormes colonnes uniques qui dominent la baie, et à l’Amphithéâtre, où vous pourrez admirer le panorama de la côte ainsi que de curieuses formations rocheuses telles que les cheminées. Enfin, après une telle attente, suivez le sentier côtier jusqu’à la Chaussée des Géants. L’attente en vaut la peine.

la Chaussée des Géants

La fameuse légende des Géants

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on l’appelle la Chaussée des Géants ? Pourquoi… « des géants » ? Pour répondre à cette question, ce texte va vous plonger dans l’un des mythes les plus fascinants d’Irlande. Il y a longtemps, le géant irlandais Finn McCool s’est disputé avec le géant écossais Benandonner, au sujet des droits de propriété. En colère, Finn a commencé à jeter des rochers de la côte d’Antrim dans la mer. Inspiré, il construit une chaussée qui traverse la mer jusqu’en Écosse pour provoquer Benandonner en duel. Intimidé par l’énorme taille du géant écossais, Finn se retire en Irlande. Réalisant qu’une escroquerie était le meilleur moyen de gagner, sa femme le déguisa en bébé géant.

A lire :   Top 5 des plus belles randonnées dans les Rocheuses canadiennes

Benandonner en conclut que si l’enfant de Finn était si grand, Finn lui-même devait être énorme. Benandonner s’enfuit, arrachant des morceaux de la chaussée derrière lui, laissant la chaussée fragmentée que nous voyons aujourd’hui. Même si vous ne verrez peut-être pas les géants lors de votre visite, le fait de connaître l’histoire permet de mieux comprendre l’ancien peuple celte. Avant d’explorer les pierres, visitez le centre d’accueil de la Chaussée des Géants, un centre interactif parfait pour vous faire découvrir le mythe du folklore irlandais entourant la Chaussée des Géants et pour expliquer la science qui se cache derrière les colonnes de basalte de la côte de la Chaussée.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.