ski club med

Un sport d’hiver avec le Club Med, c’est profiter de la neige tout compris et de tout ce qui va avec. Commencez la journée avec un copieux petit-déjeuner, puis enfilez vos chaussures de ski et explorez les pistes. Ensuite, piquez une tête dans la piscine ou détendez-vous dans l’espace bien-être. Le soir, optez pour un dîner luxueux dans l’un des restaurants ou plongez dans le bar. Que vous partiez skier en couple, en famille ou avec toute une bande d’amis, il y a des vacances adaptées à chacun au Club Med.

Une conception unique

Le concept du Club Med est unique. Plus de 30 activités différentes sont possibles dans et autour de la station. Vous êtes également au bon endroit pour faire du ski au Club Med. Que ce soit au bar, lors des spectacles gratuits. Donc, chacun peut terminer sa journée de sports d’hiver à sa manière. Toutes les stations ont plusieurs restaurants. Idéal, car il y a toujours une cuisine où l’on peut manger quelque chose de délicieux.

Des vacances en famille avec le Club Med

De nombreuses destinations Club Med sont idéales pour les sports d’hiver en famille. Le Club Med propose différentes catégories d’âge : 4 à 23 mois, 2 et 3 ans, 4 à 10 ans et 11 à 17 ans. Il y a de nombreuses activités amusantes pour tous les âges. Certains pour toute la famille et d’autres uniquement pour les enfants. Pensez aux aires de jeux, aux après-midi jeux et bien sûr au ski. Les plus petits peuvent se rendre à la garderie du Baby Club Med et du Petit Club Med. Il est important de savoir que ce service supplémentaire n’est pas inclus et n’est pas disponible à toutes les destinations.

ski décembre

Neige assurée pour faire du ski en décembre

Si vous souhaitez skier avec certitude d’enneigement en décembre, par exemple pendant les vacances de Noël. Donc, il est préférable de choisir un domaine skiable sur glace. Un piste au-dessus de 2000 mètres est assurée grâce à sa place naturelle. Avec un glacier, vous êtes de toute façon au bon endroit, mais il y a aussi d’autres options.

Faire du ski à Val Thorens

Peut-être l’un des domaines skiables les plus réputés des Alpes et aussi en termes de qualité. Val Thorens s’en sort très bien au test. En 2013, 2014 et 2016, le domaine a même été élu meilleur domaine skiable du monde lors du World Ski Award. Vous pourrez y skier tout l’hiver. Le village est situé à 2300 mètres d’altitude, ce qui en fait la plus haute station de ski d’Europe. De plus, Val Thorens fait partie du domaine skiable des Trois Vallées, qui compte environ 607 kilomètres de pistes.

A lire :   Les 15 danseurs de jazz les plus célèbres qui ont atteint le Zénith

Tignes-Val d’Isère

Ce domaine skiable bénéficie d’un emplacement très élevé et de deux glaciers. En revanche, les villages de Tignes et Val d’Isère sont beaucoup plus hauts. Tignes-Val d’Isère est aussi plus favorable en matière d’enneigement. La neige en décembre n’est donc pas un problème du tout. Le domaine skiable ouvre même beaucoup plus tôt que les autres domaines !

Sölden, Autriche

Grâce à la présence de deux glaciers, très enneigé. Vous pouvez skier à Sölden jusqu’à une altitude de 3200 mètres. En conséquence, vous pouvez presque toujours partir de pistes blanches. Le village de Sölden reste majoritairement vert car les sommets des montagnes environnantes bloquent les nuages ​​de neige. Heureusement, ils sont bons avec la neige artificielle à Sölden. En outre, ils savent comment préparer la piste de la vallée pour une utilisation chaque année.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.