oiseau de paradis blanc

La plante de l’oiseau de paradis blanc est surtout cultivée pour ses grandes feuilles et sa tige de croissance verticale. Si vous souhaitez faire pousser des fleurs sur cette plante, alors vous devez la cultiver en extérieur..

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les plantes du genre strelitzia sont appelées plantes de paradis ? Les plantes appartenant à ce groupe sont appelées oiseaux de paradis, car les fleurs de ces plantes vivaces ressemblent au véritable oiseau de paradis. Un oiseau de paradis mâle a un plumage qui a de longues plumes de nuances jaunes et blanches, cet oiseau a un bec bleu, des plumes du corps brunâtres qui ont une touche d’orange en elles. Le groupe de plantes strelitzia a des fleurs dont les couleurs correspondent aux nuances de jaune, de bleu et de brun, d’où la ressemblance. Cependant, un oiseau de paradis blanc (Strelitzia nicolai) a obtenu le maximum de pétales de couleur blanche et quelques pétales bleus. Cette plante n’est pas aussi populaire que celle qui a des fleurs jaunes, mais elle est tout de même favorisée pour le jardinage en raison de ses feuilles en forme de banane.

oiseau de paradis blanc soin

Instructions pour l’entretien de la plante

Les facteurs de soins pour la culture de la plante de l’oiseau de paradis blanc que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur sont similaires. Cependant, si vous voulez faire pousser des fleurs sur la plante, alors vous devez la planter à l’extérieur. Les fleurs apparaissent après quelques années de croissance. Vous pouvez cultiver cette plante dans un jardin ou près d’une piscine. Pour le jardinage en intérieur, vous devrez garder la plante dans un récipient et elle peut être placée à l’intérieur d’une pièce, sur la terrasse ou le patio.

  • La plante peut bien pousser en plein soleil ou en soleil partiel. Si vous la plantez à l’extérieur, alors choisissez un site ensoleillé, et pour le jardinage en conteneur à l’intérieur, gardez-la près d’une fenêtre ensoleillée.
  • Les exigences du sol n’ont pas besoin d’être spécifiques, car cette plante peut tolérer un sol argileux, limoneux, acide ou légèrement alcalin. Mais, il est important que vous vous assuriez que le sol est bien drainé car elle ne peut pas bien se développer dans un sol extrêmement humide. Vous pouvez ajouter de la perlite au sol de plantation. Si vous cultivez la plante dans des pots, assurez-vous qu’il y a suffisamment de trous de drainage.
  • Continuez à arroser la plante régulièrement, cependant ne l’arrosez pas trop. Ne lui fournissez pas d’engrais, car la plante n’aime pas les sels.
  • Pas beaucoup de parasites ou de maladies sont associés à la plante, mais dans le cas où vous observez des parasites, alors lavez les feuilles proprement.
  • Vous pouvez tailler la plante pour vous débarrasser des feuilles mortes. L’élagage permettra également d’éclaircir le surplus de croissance qui germe à la base du tronc.
  • Pour propager cette plante, on peut procéder à la division des drageons. La plante se propage également en divisant la motte de racines ou en faisant germer les graines dans une serviette en papier humide. Vous pouvez ensacher les têtes de graines pour capturer les graines mûres ou laisser les têtes de graines sécher sur la plante elle-même et ensuite recueillir les graines avec les mains.
A lire :   6 conseils pour insonoriser votre jardin

De nombreuses personnes plantent plusieurs plantes pour obtenir une croissance plus complète. Lorsqu’elle est plantée à l’intérieur dans des pots de 14 pouces, la plante peut atteindre une croissance de 7 pieds. Lorsqu’elle est plantée à l’extérieur, cette plante peut atteindre une hauteur impressionnante de 20 à 30 pieds et s’étendre jusqu’à 6 à 10 pieds. Les fleurs de l’oiseau de paradis apparaissent sur les plantes extérieures après quelques années et sont dans des couleurs exotiques de bleu et de blanc.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.