Logo Se Divertir

Universal Studios : dans quelle ville visiter ce parc à thèmes légendaire ?

Vous désirez profiter d’une journée pleine d’activités et vivre une expérience exceptionnelle dans un même endroit ? Vous recherchez un parc à thèmes avec des attractions et des spectacles excitants pour vous divertir en famille ? Vous pouvez vous rendre à Universal Studios à Los Angeles ou à Orlando aux États-Unis, mais aussi à Pékin, Singapour et Osaka en Asie.

Le parc Universal Studios Hollywood à Los Angeles

Le parc d’attractions Universal Studios Hollywood à Los Angeles en Californie est l’un des endroits les plus emblématiques du monde pour se divertir en famille. Situé à proximité des studios de tournage de Universal Pictures, il vous offre la possibilité de découvrir l’univers de plusieurs films mémorables. Ce mythique lieu de cinéma transformé en parc d’attractions vous propose des thèmes empruntés aux films tels que Jurassic Park, Transformers et Harry Potter.

Si vous êtes un amateur de cinéma, une visite à l’attraction principale du parc appelée Studio Tour vous émerveillera certainement. Cet endroit vous gratifie d’une belle vue sur les tournages de films des studios adjacents et vous permet d’apprécier les décors, les façades de maison et les effets spéciaux. Vous avez droit à une heure de visite au Studio Tour lorsque vous payez le prix des billets pour Universal Studios et que vous obtenez le pass d’accès.

Vous pouvez également visiter The Wizarding World of Harry Potter avec ses reconstitutions du château de Poudlard et le magnifique village de Pré-au-Lard. Vous y trouverez aussi des montagnes russes pour les juniors, des restaurants thématisés et des boutiques spécialisées. Vous pouvez y acheter des baguettes magiques en souvenir qui présentent des interactivités avec des vitrines et des décorations liées à Harry Potter.

Les attractions dans le parc à thèmes Hollywood sont séparées en différents niveaux (supérieur et inférieur) par une série d’escalators. Vous pouvez prendre du temps entre les visites pour déguster les spécialités locales comme la Butterbeer (bière au beurre) et le Pumpkin Juice (jus de citrouille).

Pourquoi choisir le parc Universal Studios d’Orlando en Floride ?

Inauguré en 1990, Universal Studios à Orlando en Floride est un parc à thèmes appartenant à NBC Universal qui a repris le concept des studios d’Hollywood. En plus des attractions des franchises d’Universal, le parc d’Orlando abrite des attractions inspirées des personnages des studios concurrents. C’est le cas de Shrek, de Men in Black, de SOS Fantômes et des Simpson. Ce parc est découpé en plusieurs sections et reproduit tout comme la franchise d’Hollywood des décors utilisés dans des films.

A lire :  Location de poussette à Disneyland Paris : tout ce qu'il faut savoir

La section Production Central propose un décor à la Disney’s Hollywood et un parcours scénique en 3D qui porte sur le thème de Transformers. Vous y trouverez aussi le parcours de montagnes russes Rip Ride Rockit avec de la musique et allant à une vitesse de 105 km/h. La Minion Land est l’endroit du parc dédié aux personnages des Minions. Elle comprend un simulateur 3D datant de 2012 et un parcours scénique interactif ouvert en 2023.

La zone thématique New York abrite un spectacle adapté du film The Blues Brothers et un circuit de montagnes russes intérieures avec propulsion magnétique et passage à effets spéciaux. Pour vous plonger dans les ambiances des expositions universelles, vous pouvez aller vers la zone World Expo qui regroupe aussi de magnifiques attractions.

Le parc Universal Studios d’Orlando a abrité au fil des années de nombreux spectacles et attractions remplacés avec le temps. Les soirées Halloween Horror Nights s’y déroulent lors de la période d’Halloween et le Total Nonstop Action Wrestling y a lieu en semaine.

Universal Studios parc activités divertissement

Universal Studios en Asie : Osaka, Pékin et Singapour

Si vous recherchez des parcs Universal Studios dans le monde, vous en trouverez un certain nombre en Asie. Le parc à thèmes japonais situé à Osaka est le premier ouvert hors États-Unis en 2001. Desservi par la gare de Universal City, ce parc possède plusieurs attractions identiques à celles de l’Universal Studios d’Orlando, mais aussi des héros de manga et des personnages japonais. Il possède plusieurs zones thématiques dont les plus célèbres sont New York, Hollywood, Jurassic Park, Snoopy Studios et Minion Park.

Vous avez également Universal Studios Beijing situé à Pékin et ouvert depuis septembre 2021. Ce parc d’attractions érigé sur une superficie de 54 hectares au sein de Universal Beijing Resort possède sept zones thématiques entourées chacune d’une lagune centrale. Il s’agit de Jurassic World Isla Nublar, Hollywood Boulevard, Waterworld, Transformers, Minion Land, The Wizarding World of Harry Potter et Kung Fu Panda Land of Awesomeness.

Comme le parc de Pékin et celui d’Osaka, Universal Studios Singapore situé à Sentosa à Singapour fait partie du top 3 des Universal Studios en Asie. Composé de sept zones distinctes et de 25 attractions, dont 19 exclusives, ce dernier est un mélange parfait des Universal Studios américains. Ses zones thématiques sont Hollywood, New York, Sci Fi City, Lost World, Ancient Egypt, Madagascar et Far Far Away.

À propos

Se divertir est un guide, ouvert aux contributions, qui est consacré aux divertissements et activités pour les particuliers et les personnels des entreprises.

Vous pourrez de cette façon vous informer en utilisant des articles de nos rédacteurs au sujet par exemple de parcs d’attractions et aquatiques, des salons, foires et marchés ainsi que sur les festivals culturels et fêtes traditionnelles

Rechercher

Nouveaux articles

Jeux vidéos, gaming

Où trouver les meilleurs produits One Piece ?

santé gamer
Bien être, spa et hammam

3 nouveaux produits bio qui font du bien à la santé d’un gamer qui joue de manière assidue !

Musée de Dunhuang
Musée, galerie et exposition

Les merveilles de l’Orient : trésors jamais exposés

roman policier
Livres et lecture

Nouveautés en roman policier : les must-read de l’année 2024