jardin avant automne

Les températures froides et le temps parfois violent de l’automne et de l’hiver peuvent causer des dommages pour votre maison et votre jardin, mais si vous vous préparez à l’avance, vous pouvez minimiser les dommages potentiels. Alors que les jours deviennent plus courts et plus froids, rappelez-vous ces conseils pour garder votre maison et votre jardin en sécurité pour la prochaine saison et pour l’année à venir.

Les gouttières

Si vous devez idéalement vérifier et nettoyer les gouttières de votre maison tous les mois, il est particulièrement important des vérifier à l’approche de l’automne. Face à la descente des feuilles, à la migration des oiseaux et à une plus grande quantité de pluie, vous voudrez que les voies de drainage autour de votre toit s’écoulent librement. Si vos gouttières sont bouchées ou endommagées, l’excès d’eau et les dégâts des eaux qui en résultent peuvent affecter le système de ventilation de votre maison. Des moisissures peuvent se développer dans le toit sans que vous vous en rendiez compte et peuvent affecter la santé de votre famille. Si vous remarquez que des membres de votre famille ont constamment une baisse d’énergie ou un rhume, le nettoyage des gouttières et la vérification des dégâts des eaux sont un bon point de départ.

Les conduits

Votre maison est pleine de poussière que vous ne remarquez peut-être pas au jour le jour, mais cette poussière peut être dangereuse. Les peluches des vêtements peuvent en fait s’accumuler jusqu’à atteindre des niveaux de risque d’incendie sans entretien régulier. Les moquettes ont tendance à capturer la poussière, aussi, tous les cinq ans environ, changez vos moquettes pendant. Si vous avez des animaux domestiques, changez-les tous les trois ans, en fonction de la fréquence et de la quantité de poils qu’ils perdent. Si un membre de votre famille est allergique à la poussière, vous pouvez envisager de passer à un revêtement de sol en bois dur ou stratifié. L’automne est un bon moment pour s’en occuper, car le temps froid incite votre famille à passer plus de temps dans les portes qu’auparavant. Balayez, aspirez, nettoyez et recouvrez les entrailles de votre cheminée si vous prévoyez de l’utiliser.

préparation jardin

Étanchéité

Vérifiez que le vide sanitaire sous votre maison est exempt de bestioles indésirables et que toutes vos plinthes sont intactes et exemptes d’humidité. De même, scellez toute zone compromise de vos vitres de fenêtre. L’imperméabilisation de votre maison la protégera de la pourriture du bois, de la moisissure et d’une variété d’autres problèmes. Vérifiez que le revêtement de sol de votre sous-sol ne présente ni infiltrations ni fissures. C’est également un bon moment pour vérifier vos réservoirs d’eau et votre panneau électrique. Essayez de changer la température de vos unités d’eau pour voir si elles réagissent. S’ils ne s’ajustent pas tout de suite et qu’ils ont plus de huit ans, il se peut qu’ils fonctionnent à capacité partielle, rendant vos salles de bains et votre cuisine moins efficaces.

A lire :   Comment prendre soin d'un oiseau de paradis blanc

Jardin

Si vous avez un jardin que vous avez entretenu pour cette année, la chute rapide des températures de l’automne et de l’hiver constitue une menace pour vos plantes. Préparez-les à affronter l’hiver en posant sur votre jardin un paillage qui se décomposera au fil des mois et apportera à vos plantes les nutriments nécessaires. À mesure que le froid s’installe, les différentes variétés ont des besoins de protection différents. Certaines se contenteront d’une couverture pendant un gel, tandis que d’autres auront besoin de barrières isolantes et de boucliers. Connaissez les indices de rusticité de vos plantes et leurs besoins spécifiques pour votre climat.

Jardin

Faites le tour du périmètre de votre propriété comme vous l’avez fait lors de la première inspection de votre maison à l’achat. Assurez-vous que vos clôtures sont sécurisées en effectuant tout entretien qui pourrait être nécessaire. Les tempêtes de l’automne et de l’hiver pourraient briser des branches d’arbres faibles et endommager votre maison ou votre propriété, alors élaguez les arbres qui ont des branches trop longues ou desséchées

Il est important d’avoir une vue d’ensemble de votre propriété.

Votre maison est un investissement. Protégez-la ainsi que votre famille en vous préparant aux intempéries et aux dommages potentiels qu’elles peuvent causer. N’oubliez pas de ne pas vous concentrer sur une seule partie de votre maison, mais sur l’ensemble de celle-ci lorsque vous vous préparez pour l’automne

L’automne, c’est la vie.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.