jardin moderne

OK, la Californie n’est donc pas le seul État à subir une pénurie d’eau. Au moins 30 États connaissent actuellement un certain niveau de sécheresse, allant de conditions « anormalement sèches » en Floride et au Massachusetts à la « sécheresse exceptionnelle » qui sévit actuellement en Californie et au Nevada. (Comment se porte votre État ? Vous pouvez vérifier en utilisant le Moniteur de sécheresse de la NOAA).

Si vous vivez dans plus d’un de plus de la moitié des États de la liste, la conservation de l’eau est probablement une priorité élevée pour vous, mais honnêtement, conserver l’eau ne signifie pas que vous devez vivre avec un jardin sec et négligé. Et ce n’est pas la seule raison de troquer votre pelouse gourmande en eau contre un paysage plus tolérant à la sécheresse. Les jardins à faible consommation d’eau d’aujourd’hui ne sont pas seulement intelligents et en vogue, ils sont carrément magnifiques.

Ces 5 idées d’aménagement paysager tolérant à la sécheresse ont l’air si frais et moderne qu’ils sont une source d’inspiration – même si la conservation de l’eau n’est pas votre premier objectif.

1. Remplacez votre gazon par du gazon artificiel

Le gazon est le plus grand gaspilleur d’eau dans la cour et c’est l’élément qui demande le plus d’entretien. En plus de l’arrosage, il faut tondre, pailler, aérer, fertiliser et réensemencer ou refaire le gazon. Le gazon artificiel ne doit pas forcément ressembler à un terrain de football professionnel vert fluo. Il y a beaucoup d’options de gazon artificiel réaliste avec des quantités variables de hachures multicolores.

2. Remplacez votre gazon par du gravier et de la pierre

Le gazon artificiel ressemble plus que jamais au vrai gazon, mais un jardin de gravier, de pierre et de pavés donne au jardin un look contemporain et minimaliste. Il nécessite toujours peu d’entretien (et ne nécessite pas d’eau) et constitue un excellent contrepoint aux plantes succulentes et à un foyer

Il s’agit d’un jardin d’agrément.

plantes vivaces

3. Utilisez des plantes succulentes dans vos idées d’aménagement de jardin

Nous ne pouvons pas en avoir assez et la façon dont la combinaison de plusieurs types différents dans le même jardin ajoute une texture et une couleur incroyables.Nous sommes particulièrement obsédés par l’aloès, les queues de burro et les poules et poussins.

A lire :   Comment tuer une souche d'arbre avec des méthodes moins connues, mais efficaces

4. Plantez des graminées ornementales

De nombreux types de graminées qui ne sont pas votre couverture verte moyenne de gazon sont tolérants à la sécheresse et parfaits pour un jardin à faible consommation d’eau. Certaines des plus belles graminées ornementales à faible consommation d’eau qui valent la peine d’être ajoutées sont :

  • Little Bluestem (lames gris-vert qui passent à des nuances de violets et de rouges)
  • Fountain Grass
  • L’avoine bleue
  • Pounting Grass pourpre
  • Fescue bleue
  • L’herbe des pampas

Lorsque vous plantez des graminées, mélangez-les : Utilisez des graminées hautes et courtes ainsi que quelques graminées plus colorées jetées pour le pop.

5. Si vous ne pouvez pas vivre sans fleurs, optez pour les plantes vivaces

Il est possible de créer un paysage coloré tolérant à la sécheresse simplement en sélectionnant le bon assortiment de succulentes et de graminées colorées. Mais si vous aimez voir des fleurs dans votre paysage, optez pour des plantes vivaces qui sont plus robustes et nécessitent moins d’eau :

  • Fleur de couverture (fleurs rouges, jaunes et orange ressemblant à des marguerites)
  • Sauge russe (parfumée, feuilles argentées délicates avec de fines fleurs de couleur lavande)
  • Millefeuille (normalement des fleurs jaunes, mais il existe d’autres variétés de couleur)
  • Salvia (fleurs audacieuses de couleur rouge cramoisi)
  • Lavande (parfumée et colorée)
  • Patte de kangourou (plante exotique aux magnifiques fleurs veloutées rouge vif, orange ou jaune)

Quelle chance pour nous que les aménagements paysagers tolérants à la sécheresse puissent être modernes et inspirants ? Lesquelles allez-vous essayer dans votre jardin ou votre aménagement paysager ? .

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.