Londres

Londres est une capitale culturelle mondiale dont les atouts dans les domaines des arts, du commerce, de l’éducation, du divertissement, de la mode, de la finance, de la santé, des médias, de la recherche et du développement, du tourisme et des transports contribuent à sa notoriété. Cette immense mégapole se compose du centre historique, des quartiers ouvriers et de développements immobiliers modernes tels que le London Eye et le Millennium Dome. Chaque année, des millions de touristes du monde entier viennent dans cette ville pour visiter les sites touristiques mondialement connus et pour profiter de la couleur locale.

Un voyage dans l’une des villes les plus insolites et les plus dynamiques du monde répondrait à toutes vos attentes. Cependant, lorsque vous prenez tout en considération, il devrait être évident que Londres n’est pas un endroit abordable pour voyager. Les touristes qui ne sont pas habitués aux prix élevés de la vie à Londres sont confrontés au problème de la rareté de l’argent.

Dans cet article, je vous donnerai les astuces pour voyager dans cette métropole avec un budget limité.

Transport

La Grande-Bretagne est un pays insulaire. C’est pourquoi la meilleure façon de se rendre dans la capitale est l’avion. En choisissant les billets d’avion, vous devez prêter attention à un certain nombre de facteurs :

  • décidez pour les compagnies aériennes lowcost;
  • Commander les billets à l’avance;
  • acheter les billets sur le vol direct pour Londres;

Après votre arrivée, vous seriez confronté au problème du transfert de l’aéroport à la ville. Il y a quelques moyens disponibles comment se rendre au centre-ville:

– Gatwick Express

C’est le bus glorifié de l’aéroport de Gatwick. C’est le moyen le plus rapide pour gagner la destination. Cependant, son prix est surestimé. Il coûte 20 euros. Je vous conseille d’économiser cet argent pour les divertissements.

– Navette urbaine EasyBus

EasyBus est moins cher que le Gatwick Express. De plus, il dispose d’un itinéraire plus diversifié. Il faut compter une heure de temps pour se rendre au centre-ville avec EasyBus. Le prix du billet est de 2 euros seulement.

– Bus National Express

C’est un bus confortable qui transite de l’aéroport d’Heathrow à la gare routière de Victoria dans le centre-ville. Il coûte 7 euros et il y a la possibilité de commander les billets par Internet.

A lire :   Cinq bonnes raisons d’embarquer pour des croisières en Méditerranée

– Train de banlieue

Il existe plusieurs types de trains de banlieue. Vous pouvez choisir le First Capital Connect ou le Southern. Leurs prix débutent à partir de 8 euros.

Train de banlieue

Les appartements

Les quartiers de Londres sont sensiblement différents les uns des autres. Les uns sont luxueux et anciens, tandis que les autres sont dangereux et sales. C’est pourquoi vous devez choisir avec soin votre lieu de vie.

Une raison supplémentaire pour laquelle vous devriez avoir une approche sérieuse pour la sélection des appartements est les prix élevés sur le véhicule de service public et les hôtels. Une décision optimale sera de trouver une auberge de jeunesse dans le Grand Londres. Il y a un grand nombre d’auberges à Londres. Elles sont divisées en officielles, qui sont les membres de l’Association Internationale d’Hosteling et en privées.

Les auberges officielles sont le plus souvent chères. Vous devrez acheter la carte de membre pour y séjourner. Le prix pour vivre dans les auberges privées est plus accessible. Cependant, les normes de service n’y sont pas réglementées. Le coût moyen par nuit dans les bonnes auberges privées est de 15-20 euros. La plupart d’entre elles sont situées dans le centre-ville. Ces deux facteurs sont très attrayants pour les touristes jeunes et actifs.

Programmes volontaires

Il existe un autre moyen pratique de voyager à Londres avec un budget limité. Devenez membre de l’unité des volontaires. Ouvrez le site web des projets de volontariat – Service Volontaire Européen et choisissez l’une des organisations volontaires d’accueil. Jetez un coup d’œil aux conditions de fonctionnement et aux responsabilités. Rédigez ensuite un CV et une lettre de motivation et envoyez-les sur l’email de l’organisation choisie.

Soyez attentif lors de la composition de la lettre de motivation, car généralement ce papier est un point clé pour votre emploi. Si vous hésitez sur la qualité de votre travail écrit, commandez-le sur le site réputé comme edubirdie canada. Ensuite, vous devez attendre que votre candidature soit examinée. Après cela, vous recevrez une offre d’emploi et la chance de visiter Londres sans dépenser beaucoup d’argent.

Alimentation

Visiter les restaurants à Londres est l’affaire coûteuse. Les prix dans les fast-foods commencent à partir de 12 euros pour un hamburger. Donc la meilleure variante pour les touristes avec un budget est d’acheter de la nourriture sur les marchés locaux. Vous y trouverez de délicieuses soupes et salades. Le prix de votre dîner serait d’environ 5 à 6 euros.

Il y a aussi une chose populaire parmi les Britanniques comme le « meal deal ». Vous payez seulement euros3 et prenez n’importe quel plat à option dans le supermarché plus une boisson et un snack. Les amateurs de bière doivent être prêts à affronter les prix de cette boisson nationale anglaise. Le prix d’une pinte est de 3 à 5 euros. Pour économiser de l’argent, choisissez les pubs, qui sont éloignés du centre-ville.

A lire :   Les activités les plus adaptées lors d'un voyage dans les pays traversés par le Mékong ?

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.