Girona

En tant que ville, Barcelone a tout pour elle ; nous ne connaissons pas beaucoup d’autres endroits qui possèdent un noyau de métropole, un littoral époustouflant et une magnifique chaîne de montagnes, le tout au même endroit. C’est la destination de vacances par excellence pour tout type de voyageur, mais nous ne sommes pas les seuls à être amoureux de la ville. La vérité est que le nombre de touristes à Barcelone n’a cessé d’augmenter au cours des dernières années, et maintenant, l’été dans la ville est beaucoup plus chargé qu’il y a quelques années.

Une façon d’éviter la foule estivale est de profiter d’une excursion d’une journée loin de Barcelone, mais toujours dans la région de la Catalogne. La Catalogne est l’une des plus belles régions d’Espagne, pourtant beaucoup ne connaissent que sa capitale. Cependant, il y a beaucoup d’autres endroits spectaculaires à explorer en dehors de Barcelone : des côtes captivantes avec de belles plages, de minuscules villes avec des ruines romaines, et de merveilleuses montagnes avec des panoramas pittoresques…

Girona

À quarante minutes en train du centre de Barcelone et à seulement 100 km au nord de la capitale catalane, Gérone est l’endroit idéal pour passer une journée, ou même un week-end, loin de l’agitation de Barcelone. Malgré sa petite taille, le charme de Gérone est garanti pour vous couper le souffle. Découvrez l’histoire de la ville, du quartier juif à la vieille ville, et promenez-vous le long du fleuve en comptant les 11 ponts qui relient les maisons colorées de part et d’autre du cours d’eau.

Sitges

La petite ville côtière de Sitges est connue pour ses belles plages, sa vie nocturne incroyable et sa communauté gay-friendly ; l’ambiance du carnaval annuel de Sitges en mars ne dépayserait pas au Brésil. Les plages proches du centre de Sitges sont souvent très fréquentées, alors si vous cherchez un endroit un peu plus calme, la paisible plage du Garraf offre 350 mètres de sable doré et d’eaux cristallines.

Tarragone

Montserrat

Accueillant la Santa Maria de Montserrat, l’un des plus importants monastères d’Espagne, Montserrat est une ville de montagne à couper le souffle, à environ une heure de Barcelone. Le monastère attire des pèlerins du monde entier et constitue la plus importante retraite religieuse de Catalogne. La chorale de garçons de Montserrat, L’Escolania, se produit également chaque jour à 13 heures avant la messe, la chorale étant composée de jeunes garçons qui fréquentent la tristement célèbre école de chorale et se consacrent uniquement à leur art.

A lire :   Les meilleures activités au Mexique

Tarragone

Retournez dans le temps à l’époque romaine et perdez-vous dans les bâtiments médiévaux, les aqueducs anciens et l’architecture historique de Tarragone. Une grande partie de cette ancienne ville romaine a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et la ville abrite également de nombreux édifices religieux, comme la cathédrale de Tarragone. Pour une autre expérience culturelle, vous pouvez également jeter un coup d’œil au musée d’histoire de Tarragone.

Badalona

Tout comme Sitges, Badalona offre aux clients une escapade de plage alternative à ceux qui sont frustrés par les sables bondés de Barceloneta. Les plages de Badalona sont plus propres et plus calmes que celles de Barcelone, ce qui est idéal pour ceux qui veulent profiter d’une journée paisible sur le sable. Badalona possède également sa propre jetée, le Pont de Petroli, sur laquelle vous pouvez vous promener et découvrir des vues sensationnelles sur la mer, la plage, et la ville elle-même.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.