Danse de salon

Qu’elle soit exécutée pour des raisons religieuses ou simplement comme un passe-temps, toute forme de danse a le pouvoir de lier les gens entre eux de différentes parties du monde. Voici un aperçu des différents types de danses qui sont très populaires jusqu’à aujourd’hui.

La danse est l’une des plus belles formes d’art qui s’est développée à pas de géant. La danse n’est plus seulement un loisir, c’est aussi l’une des professions les plus lucratives. En outre, la thérapie par la danse est très en vogue de nos jours, simplement parce que l’expérience de la danse aide une personne à guérir de l’intérieur. La danse est une forme d’expression qui aide une personne à mettre en avant qui elle est, et ce qui la passionne.

Les différents types de danses et de styles de danse qui prévalent dans le monde entier, sont une indication de la popularité de cette forme d’art. Depuis les temps anciens jusqu’à aujourd’hui, la danse a toujours été exécutée pour des raisons sociales ou même si juste quelque chose à afficher esthétiquement. Les différents types de danses sont également considérés comme un moyen divertissant de rester en forme, la zumba, et d’autres formes de danse, étant incorporées dans les routines d’entraînement.

Chaque forme de danse a sa propre identité unique. Chaque danse est belle à sa manière et présente un attrait différent. Chaque pays a une approche distinctive sur son style de danse, les ethnies du monde entier fusionnant les formes de danse, et même en créant de nouvelles, transformant ainsi l’idée même de la danse

La danse est un art de vivre.

Types de styles de danse

Danses de salon standard internationales.

Danse de salon

La danse de salon est l’un des styles de danse les plus divertissants et les plus élitistes. Auparavant, la danse de salon était réservée à la classe privilégiée des gens, les mondains si vous voulez. Ce style de danse avec un partenaire, originaire d’Allemagne, est désormais un acte populaire suivi dans divers styles de danse. Aujourd’hui, la popularité de la danse de salon est évidente, compte tenu des innombrables spectacles et compétitions dans le monde entier qui vénèrent la danse, sous toutes ses formes

La danse de salon est une discipline qui comprend de nombreux autres styles de danse.

Cette danse comprend de nombreux autres styles sous-catégorisés sous celle-ci. Il existe de nombreuses techniques de danse qui ont été développées. La norme internationale reconnaît environ 10 styles qui appartiennent à la catégorie de la danse de salon, tandis que le style américain a peu de formes qui sont différentes de celles incluses dans la norme internationale.

Il faut définitivement être deux pour danser le tango et cette danse appartient également à la catégorie du style américain. Comme tous les danseurs de salon, l’homme doit diriger sa partenaire féminine. La chorégraphie de cette danse est ce qui la distingue des autres styles, variant entre le Standard international, et celui qui est américain

La valse est une danse qui se danse à deux.

La valse se danse sur une musique mélodique et lente et est une forme de danse tout aussi belle. La valse est une forme de danse gracieuse, qui nécessite une fluidité et un mouvement délicat. Lorsqu’elle est dansée selon les normes du Standard international, cette danse est exécutée plus près les uns des autres par rapport au Style américain.

Le fox-trot, en tant que style de danse, donne au danseur la flexibilité de combiner des pas de danse lents et rapides ensemble.

Il s’agit d’une danse sociale.

Ce style de danse de salon est basé sur la forme originale de la valse. Il existe de nombreuses versions de ce style de danse. Il a vu le jour dans la dernière période du 18e siècle

Il s’agit d’un style de danse de salon.

Quickstep

Ce style appartient au style international de danse de salon qui a vu le jour dans les années 1920. Cette danse comprend de nombreux pas avec un élan rapide. Comme on peut le voir dans le mouvement « Dance With Me’, le fox-trot est à la fois amusant, et une danse qui nécessite du synchronisme

Il s’agit d’un style de danse de salon.

Le cha-cha-cha simplement appelé le cha-cha est un type de danse latino- qui est très rythmique dans son appel. Cette danse est énergique avec des mouvements lents également.

Cette danse sensuelle est basée sur un mouvement lent des hanches. La rumba appartient au standard international ainsi qu’au style américain. Cette danse est connue pour la beauté des pas qui sont coordonnés sur un rythme lent

Cette danse est énergique et énergique avec des mouvements lents.

Cette belle et énergique danse a également plusieurs formes. Les pas peuvent différer dans la Samba qui est dansée selon le style de salle de bal et la chorégraphie de la samba de style traditionnel.

C’est encore une autre forme vivante de la danse de salon. Cette danse fait également partie des cinq danses qui appartiennent aux styles de danse latino-. Considérée comme un style de danse qui avait pris les années 30 et 40 (les danseurs se déplaçaient surtout sur de la musique jazz) pour être perfectionné et transmis des années plus tard, en le gardant toujours aussi enjoué comme à l’époque.

A lire :   Exercice pectoraux pour homme : développé couché à la barre

Cette danse animée est également un style de danse latine internationale qui met moins l’accent sur le mouvement des hanches. La structure de base de cette danse latine est basée sur les sons et les mouvements utilisés dans les corridas espagnoles.

Danses de style américain.

Boléro

Ce type de style de danse est fondamentalement lent et est originaire d’Espagne. Il peut être dansé en solo ou en couple

Il s’agit d’une danse de style américain.

Mambo

Le mambo est une danse latine qui fait l’utilisation de nombreux pas qui sont considérés comme complexes à l’origine. Le mambo est également connu comme la racine de la danse salsa.

Swing de la côte Est

Ce type de danse avec partenaire est basé sur le Lindy Hop. La danse East Coast Swing se compose de nombreux pas simples qui suivent les bases du Lindy Hop.

Des styles de danses de salon dans le monde

La salsa trouve sa base dans les régions de Cuba, de Porto Rico et d’Amérique latine. Cette danse de partenaire est une forme très sensuelle qui est connue pour ses bouffonneries coquettes et vives. En dansant la salsa, les couples peuvent même se produire au même endroit, sans se déplacer sur la piste de danse. Les pas de danse montrent de nombreuses influences d’autres danses telles que le Mambo, le Changui, le Palo, la Rumba, etc. Il existe de nombreuses autres formes de Salsa, comme le style cubain, le style new-yorkais, le style colombien et le style de Los Angeles.

Ce type de danse nécessite que les partenaires soient ensemble dans une position rapprochée. Les pas sont souvent en mouvements circulaires ou s’éloignent les uns des autres de façon latérale. Il y a beaucoup de pas complexes dans cette danse

Il s’agit d’une danse romantique.

C’est un style de danse romantique qui trouve ses origines en République dominicaine. La Bachata est un peu similaire au Merengue

Il s’agit d’une danse romantique qui trouve ses origines en République dominicaine.

Sexy et élégante, la lambada est une danse brésilienne qui se pratique en couple ou même en groupe. Cette danse a été particulièrement sous les feux de la rampe à cause du célèbre titre « Lambada » d’un groupe de musique, « Kaoma ».

Polka

C’est un style de danse qui fait également référence à un type de musique. La Polka est une danse au rythme rapide, qui est également présente dans différents styles

Il s’agit d’un style de danse.

Hustle

Le Hustle est exécuté comme une danse de salon et est également très populaire dans les boîtes de nuit. Le Hustle a été particulièrement populaire en raison du film, « Saturday Night Fever ».

Le style de danse Swing est né dans les années 1920 – 1930. Il existe de nombreuses versions de la danse Swing comme le Lindy Hop, le Jitterbug, le Boogie Woogie, le West Coast Swing, le Rock &amp ; Roll, etc. Le Rock « n » Roll est une forme de danse très sportive qui est également très populaire. Le Boogie Woogie est un autre style de danse que l’on retrouve principalement en Europe. Cette danse est également vue dans les compétitions.

Le ballet est le genre de danse que beaucoup d’entre nous aimeraient pouvoir imiter, étant donné la façon dont les danseurs glissent sur la piste de danse, souvent une danse qui dépeint une histoire ou une idée. Cette danse a été développée en France et en Russie. Le ballet classique est le style de ballet le plus formel et le plus courant. En dehors de cela, il y a le ballet néoclassique et le ballet contemporain.

Michael Jackson a popularisé le breakdancing dans une très large mesure. Le breakdance est en fait une forme de danse de rue qui faisait partie de la culture hip-hop. Le breakdance est relativement un type de style de danse dominé par les hommes. Ce type de danse se caractérise par des « batailles de danse » entre groupes. Le  » Downrock  » et le  » Freeze  » sont quelques-unes des formes typiques de la breakdance.

Ce style est en fait un style de danse de rue et est une combinaison de mouvements de danse combinés avec des charges d’attitude ainsi que des vêtements de danse colorés. Au début, ce style était généralement vu dans le breakdance et à partir de là, on pouvait assister à de nombreuses innovations de ce style de danse. Il existe plusieurs autres styles utilisés avec la danse hip-hop, notamment le popping et le locking. Les tenues de hip-hop doivent être choisies avec soin, ce qui contribue à ajouter à l’attrait général de la forme de danse.

Danse de step

Cette catégorie comprend les danses qui font appel au jeu de jambes. Ce type de danse nécessite généralement d’avoir une position rigide avec plus de mouvements des pieds. Les danses de step sont essentiellement des danses sociales. Un bon exemple de cette danse serait la danse irlandaise.

La danse à claquettes est une forme de danse extrêmement populaire. Ici, l’accent est mis sur les mouvements des pieds et des pas qui créent un son de tapotement. Cette danse trouve ses origines. Le son de tapotement est dû à la présence de plaques de métal sur les semelles des chaussures

A lire :   Sweat en plaid : Top 5 des activités extérieur à faire avec !

Il s’agit d’une danse très populaire.

La danse et la musique flamenco sont très présentes dans la culture de l’Espagne. Les belles chansons jouent un rôle majeur pour ce type de style de danse. Ce beau style est également particulièrement remarquable en raison des magnifiques costumes. La musique inclut toujours la guitare flamenco.

Fandango

Ce style de danse est l’une des principales danses du Portugal. Il implique le tapotement des pieds et des changements rapides de position. Il s’agit d’une danse folklorique, qui trouve ses origines dans le sud de l’Espagne. Cependant, il y a beaucoup de théories sur les origines de la même.

La danse jazz trouve ses origines dans la culture afro-. Depuis les temps anciens jusqu’à aujourd’hui, il existe de nombreuses influences qui ont ajouté de la variété à cette forme de danse. On peut voir de nombreuses étapes qui se chevauchent dans la danse jazz, qui sont communes à d’autres. Ces pas de la danse jazz qui imitent d’autres formes sont le changement de balle, le pas de pivot, la montée des orteils, les pirouettes, la marche jazz, etc. La danse jazz est essentiellement une forme énergique qui est également gracieuse comme les autres danses. Ce type de danse peut également intégrer divers styles.

danse indienne

Danse folklorique

Les danses folkloriques sont toujours exécutées en groupe lors d’événements sociaux. Cela ne signifie pas que les danseurs doivent être formés professionnellement. Une danse folklorique peut être tentée par tous les types de personnes ordinaires. Chaque pays et région possède son propre style de danse folklorique. Il existe différentes formes de danses folkloriques dans le monde entier. Des danses folkloriques indiennes pleines d’énergie aux danses country écossaises, elles ont leur propre beauté et leur propre charme

Les danses modernes impliquent l’utilisation d’une technique de danse moderne.

La danse moderne implique l’utilisation de nombreux pas de danse qui sont inhabituels et interprètent souvent les émotions et l’humeur d’un danseur. Dans ce cas, le danseur se produit généralement pieds nus. En danse moderne, ce n’est pas seulement la chorégraphie qui parle des émotions à transmettre. L’éclairage, les costumes et les accessoires sont utilisés avec beaucoup de créativité pour arranger des séquences de danse intéressantes et inhabituelles

Il s’agit d’une forme de danse moderne.

Ces types de danses sont exécutés avec de la musique country. Ces danses sociales suivent le modèle typique où l’homme mène la danse et la partenaire suit. Par conséquent, ce style de danse comprend à la fois, le partenaire ainsi que les danses de groupe. Les danses country/occidentales, qui se pratiquent avec un partenaire, comprennent le Two Step, la valse, la polka, le Cotton Eyed Joe, etc. Les danses de groupe comprennent la danse en ligne, la danse carrée, la danse carrée traditionnelle, la danse carrée moderne occidentale, etc.

La contre-danse

Cette danse est une forme de danse folklorique. Ici, les couples doivent danser en deux lignes. Ces couples doivent également se faire face l’un à l’autre. Il y a diverses séquences, que les couples doivent exécuter. Cette danse sociale est une forme très amusante et elle est également très facile à apprendre.

Il existe de nombreuses théories sur les origines de cette forme de danse. Certains disent que cette danse est originaire de l’ancienne haute Égypte où quelques-uns disent que ses bases ont été développées en Ouzbékistan et ont ensuite été transmises à l’Inde. La danse du ventre est plus particulièrement dansée dans les boîtes de nuit et apparaît aujourd’hui comme un nouveau moyen de rester en forme, surtout pour les femmes. Les pas de base impliquent l’utilisation de mouvements circulaires par les hanches avec un shimmy pour les épaules. La danse du ventre exige une grande souplesse. Les costumes sont plutôt audacieux et souvent révélateurs. Ils sont parfois combinés avec des voiles pour le visage et des ceintures de hanches avec des embellissements.

Danses traditionnelles indiennes

L’Inde est une terre de grand mélange de cultures, avec une grande variété de danses qui peuvent aller du folklore au classique. Les danses indiennes varient toutes en fonction de la région dont elles sont originaires et ont chacune un style distinct, des pas au type de costumes portés. En outre, elles représentent également une culture particulière. Les pas sont basés sur un style strict, suivi par les personnes qui les connaissent bien. Les improvisations interviennent plus tard. Ils utilisent également le  » Natya  » ou le jeu d’acteur pour représenter des histoires, souvent de folklore et de mythes.

Kathak

Le Kathak se caractérise par un jeu de jambes rapide et de nombreux « chakkars » ou pirouettes utilisés dans les compositions. Originaire de la partie nord de l’Inde,  » katha  » en sanskrit signifie raconter une histoire. Le kathak, comme toutes les autres danses traditionnelles de l’Inde, suit le schéma selon lequel le gourou transmet son savoir à l’élève (ou « shishya »). Le kathak est également pratiqué dans différents styles ou Gharanas, comme la Lucknow Gharana, la Jaipur Gharana, la Rajgarh Gharana et la Banaras Gharana. Aujourd’hui, avec la popularité de la fusion, le Kathak est combiné avec des étapes nouvellement incorporées pour suivre les temps modernes, tout en restant traditionnel.

A lire :   Top 5 des activités en sensations fortes à tester en 2023

La principale caractéristique du Kathakali réside dans les costumes et les maquillages saisissants. Il s’agit d’une forme de danse dramatique qui trouve son origine dans l’État méridional du Kerala. Le maquillage utilisé est l’une des caractéristiques les plus intéressantes de cette danse. Il s’agit d’une procédure élaborée, qui est combinée avec un grand couvre-chef décoratif.

Cette danse trouve ses origines dans le Kerala. Une danse très gracieuse, les performances dans ce cas sont généralement en solo et principalement réalisées par des femmes. Elle comprend des mouvements très rythmés avec des mudras élaborés. Les mudras sont des gestes de la main utilisés pour exprimer une signification particulière.

Le Bharatnatyam est originaire d’un endroit du sud connu sous le nom de Tamil Nadu. Celui-ci utilise la base de la narration combinée à des mouvements de danse pure. La danse est également distinctive en raison des styles particuliers d’habillage et de maquillage. Les origines de cette danse remontent au Natya Shastra. Dans les temps anciens, elle était exécutée uniquement par les Devdasis. Cependant, ces derniers temps, cette danse n’est pas seulement populaire en Inde, elle a également voyagé à travers le monde

Il s’agit d’une danse classique.

Cette danse classique trouve ses origines dans l’Orissa, en Inde, et se distingue des autres styles de danse indienne par les mouvements spécifiques du corps. Comme toutes les autres formes, le savoir se transmet du professeur à l’élève (guru to shishya)

Il s’agit d’une danse classique.

Kuchipudi

Cette danse classique indienne trouve ses racines dans l’Andhra Pradesh. Dansée sur l’accompagnement de la musique carnatique, cette danse gagne également en popularité en dehors de l’Inde. Le style peut être un peu similaire au Bharatnatyam, cependant, il existe de nombreux pas uniques qui appartiennent purement à cette danse.

Manipuri

Le Manipuri est assez différent des autres formes de danse indienne, tant au niveau du costume que des pas. Le danseur utilise des mouvements subtils, essentiellement, en utilisant de nombreux mouvements rythmiques qualifiés de doux et simples, sans pompe. Le costume peut être distingué facilement en raison de la jupe cylindrique rigide.

Sattriya

Ce style est originaire de l’Assam. C’est une création de Sankardeva. Selon les archives, on observe que seuls les mâles exécutent ce style de danse. Initialement, il y avait un retard dans l’inclusion de ce style de danse comme une danse traditionnelle indienne. Cependant, depuis 2000, elle a reçu la reconnaissance

Il s’agit d’une danse très vivante.

Danse très vivante, le Bhangra trouve ses origines au Pendjab. Les mouvements énergiques, notamment des hommes, accompagnés par les battements des tambours font plaisir à voir. Les costumes sont colorés et ajoutent à la vivacité de l’atmosphère. La musique et la danse bhangra sont désormais incorporées même dans la musique pop et se sont répandues dans de nombreuses régions du monde.

Lavani

Cette danse folklorique est très populaire et a été vue pour la première fois pendant le règne des Peshwa. Cette danse est accompagnée d’une musique typique où le danseur principal est accompagné d’un groupe d’autres danseurs en arrière-plan. Elle trouve ses origines dans le Maharashtra.

Cette danse est souvent comparée aux danses sociales que l’on voit en Occident. Le Garba est dansé dans un format circulaire parmi des groupes et a ses origines dans le Gujarat. Comme d’autres danses indiennes, elle est également exécutée à des fins religieuses. Aujourd’hui, le Garba est également influencé par le Raas, une autre danse traditionnelle. Le raas dandiya est très populaire et est exécuté avec des bâtons.

Dekhni

Dekhni est l’une des danses folkloriques populaires de Goa. Cette danse a une combinaison intéressante de musique occidentale ainsi que de musique indienne, et est toujours centrée sur une fille. Le thème est basé sur une fille qui veut traverser la rivière et doit persuader le batelier de l’aider à traverser la même. Les autres danseurs portent de petites lampes d’argile allumées.

Danse de Bollywood

L’industrie cinématographique indienne (Bollywood) est connue pour son inclusion de la routine des chansons et des danses dans la plupart de ses films. Form les jours anciens jusqu’à ce jour ; il y a eu un changement massif dans les styles qui sont présentés. Les danses d’antan étaient subtiles et incorporaient souvent des danses folkloriques ou occidentales (comme on le voit dans les films indiens en noir et blanc). Cependant, ces derniers temps, les femmes, en particulier, se sont vues attribuer un look audacieux et on assiste à la fusion de séquences discothèques et de pas très typiques de Bollywood. L’engouement pour cette routine de chant et de danse est tel qu’il existe des spectacles spéciaux conçus pour les fans à l’étranger afin qu’ils puissent avoir un aperçu de leurs stars préférées en train de danser sur des morceaux de Bollywood.

Ce fut un aperçu de tous les types de styles de danse qui sont exécutés à travers le monde. Il est intéressant de noter les différentes variations et styles que les danseurs utilisent. Le talent s’est développé de manière exponentielle au cours des deux dernières années, avec même des enfants qui prennent le devant de la scène. Il n’y a pas de limite lorsqu’il s’agit de danse, puisque le changement et l’improvisation sont à leur apogée, la danse prenant une toute nouvelle plateforme dans le monde d’aujourd’hui.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.