utiliser GarageBand

Développer son talent d’artiste n’a rien d’anodin. De nos jours, de nombreux artistes en herbe se dévoilent petit à petit sur les réseaux sociaux. Grâce aux outils gratuits en ligne et aux divers logiciels destinés à la musique, ils peuvent désormais affirmer leur identité et leur passion pour la musique. D’ailleurs, il existe un logiciel permettant d’apprendre à jouer, à enregistrer et à mixer la musique. Il s’agit de GarageBand. Faisons le point.

GarageBand : un programme Apple

Composer un son peut se révéler difficile si on manque d’instrument de musique. Mais avec l’avancée technologique, il est possible de mixer et de produire du son grâce aux outils gratuits en ligne et aux logiciels dédiés. Justement, GarageBand gagne en popularité, car il offre diverses fonctionnalités permettant à la fois de composer, de mixer et de produire ou même d’enregistrer des sons. Ce logiciel constitue une solution irréfutable pour développer son talent. Si on possède déjà un MacBook Apple, on peut certainement remarquer le logo de ce logiciel. Ce logiciel de musique est aussi disponible sur IPhone et sur IPad. Il s’agit d’un logiciel de musique conçu par Apple, plus précisément, par Steve Jobs. Le créateur souhaite démocratiser l’industrie musicale.

De ce fait, tous les utilisateurs des produits Apple peuvent bénéficier de ce logiciel de création d’instrument de musique. GarageBand est un logiciel DAW totalement gratuit. Avec ce logiciel, on peut composer et créer sa propre musique.

GarageBand

Des outils dédiés à la création de sa propre musique

Garageband est un logiciel de musique intéressant. Il dispose de nombreux outils permettant de mixer, d’arranger et d’apprendre un instrument de musique. À cela s’ajoute d’autres fonctionnalités comme l’édition de podcasts et de partition ainsi que l’enregistrement de ses propres musiques pour venir enrichir sa bibliothèque de son. On peut alors jouer un nouvel instrument avec ce logiciel. Il ne faut pas se fier à sa gratuité.

Même gratuit, Garageband offre une réelle distraction pour les amateurs de musique. Il permet de créer de la musique à travers des outils de base. Il peut être alors utilisé par des professionnels de musique, mais aussi par les amateurs. Les outils du logiciel permettent de créer un instrument de la mélodie de base et de réaliser un mixage. Certains artistes ont d’ailleurs choisi de composer leurs albums sur Garageband.

A lire :   Les démarches pour créer une association culturelle à but non lucratif

Apprendre à bien jouer la musique grâce au tuto Garageband

Pour utiliser Garageband, il faut découvrir en premier lieu ses outils et ses réglages. On peut alors trouver des outils pour assurer la création musicale de A à Z. Parmi les fonctionnalités et outils présents sur ce logiciel est l’interface d’enregistrement et de mixage. Il donne accès aux réglages de bases comme la réverbération, la fonction Groove Track et l’égalisateur visuel. Il fournit aussi d’autres éléments comme les effets de pédales, les baffles et les amplis. On bénéficie également d’une assistance virtuelle à la batterie, notamment le drummer, accompagnée de l’EDM pour la musique latino si on veut réaliser des boucles personnalisables.

Le logiciel imaginé par Apple dispose aussi d’une bibliothèque de son pour les instruments, les boucles et les kits à tordre et distordre. Il est aussi doté d’un écran LCP permettant d’ajuster sa signature temporelle ou de paramétrer les BPM. Enfin, Garageband propose aussi une fonction piano-roll qui permet de modifier ou d’ajuster la tonalité et les notes, mais aussi les boucles MIDI.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.