Beer Pong

Avez-vous déjà joué au beer pong selon ses règles officielles ? Si ce n’est pas le cas, alors lisez cet article pour comprendre quelles sont les règles de base de ce jeu et comment vous devriez y jouer.

Un jeu de boisson, devenu extrêmement populaire comme jeu de fête, le beer pong est né quelque part dans les années 50 au Dartmouth College. A l’origine, ce jeu se pratiquait avec des pagaies et se jouait avec un filet, c’est la raison pour laquelle il a été nommé beer pong, grâce à sa ressemblance avec le ping pong. Aujourd’hui, bien sûr, le jeu se joue sans palettes. On l’appelle aussi de temps en temps le Beirut. Alors que jusqu’à récemment, il n’y avait pas de règles officielles, les World Series of Beer Pong ont dernièrement établi un règlement officiel pour le jeu.

Le but de base du jeu est de lancer une balle de ping-pong à travers la table, de sorte qu’elle traverse le côté de l’autre équipe et atterrisse dans un gobelet de bière placé là. Il y a généralement deux équipes composées de deux ou quatre joueurs. Les World Series of Beer Pong ont maintenant décidé du nombre de gobelets qui doivent être placés de chaque côté ainsi que de la formation des gobelets. Vous pouvez facilement jouer à ce jeu sur une table de tennis de table.

règles beer pong

Règles

Les World Series of Beer Pong vous donnent une liste des équipements nécessaires pour jouer à ce jeu. Cette liste comprend des gobelets en plastique jetables, avec des lignes de crête ou de mesure. Les gobelets permettent généralement de contenir 16 grammes de liquide. Pour le jeu, vous aurez besoin de vingt gobelets, dix pour chaque équipe. Les balles utilisées sont les balles typiques utilisées dans un jeu de ping-pong. Les gobelets sont disposés soit sur une table faite spécialement pour le jeu, soit sur une table de ping-pong, en formant un triangle équilatéral.

Chaque équipe dispose également d’un gobelet d’eau afin de rincer la balle, après qu’elle ait atterri dans le gobelet de bière. En plaçant les gobelets, il est important que les gobelets ne soient pas inclinés ou penchés vers l’un des gobelets qui l’entourent. L’objectif est très simple. Les joueurs essaient de faire atterrir les balles de ping-pong dans le verre de bière de l’autre côté. Si la balle atterrit dans le verre, les joueurs de l’autre équipe doivent boire la bière. L’équipe qui parvient à faire boire tous les verres de bière à l’autre équipe en premier remporte la partie.

A lire :   Consommer du cannabis CBD rend-il la musique meilleure à écouter ?

Les règles telles qu’elles sont prescrites par les World Series of Beer Pong sont données ci-dessous

Les règles sont les suivantes.

  • L’équipe qui est en possession de la balle au début de la partie a droit à un tir, et par la suite, chaque équipe a droit à deux tirs par tour.
  • Un joueur est autorisé à saisir un ballon uniquement s’il est entré en contact avec un gobelet, mais pas si le ballon est encore dans le gobelet. Si un joueur d’une autre équipe interfère avec le ballon avant qu’il n’entre en contact, alors l’autre équipe peut choisir de retirer un gobelet.
  • Il est permis que la balle rebondisse sur la table avant d’atterrir dans le gobelet.
  • La reformation du triangle de gobelets, et le ré-emboîtement sont autorisés lorsque le nombre de gobelets diminue. Ceci est autorisé même si c’est au milieu d’un tour.
  • Aucun des joueurs n’est autorisé à toucher la table lorsqu’il tire la boule. Ils sont mais autorisés à toucher la table après le tir de la balle.
  • Les joueurs ne sont pas autorisés à déplacer les gobelets de leur côté de la table afin d’obtenir un avantage d’appui. Si les gobelets se déplacent pendant le tir d’une boule, alors le joueur doit les remettre à leur position initiale.
  • Les joueurs d’une équipe ne sont pas autorisés à créer des distractions pour les joueurs de l’autre équipe pendant qu’ils tirent les boules. Bien que les spectateurs puissent créer des distractions, à aucun moment ils ne sont autorisés à pénétrer dans la zone où le jeu se déroule.
  • Si une équipe parvient à renverser l’une de ses propres coupes, alors elle perd cette coupe. Mais au cas où la deuxième équipe ne capte pas le fait que la première équipe a renversé le gobelet, alors l’équipe peut conserver le gobelet.
  • Il n’y a pas de pénalité pour tirer le ballon dans son propre gobelet par erreur.
  • Les joueurs de l’autre équipe ne sont pas autorisés à tirer des ballons lorsque l’autre équipe reforme les gobelets de son côté de la table.
  • L’équipe qui parvient à faire atterrir le ballon dans le dernier gobelet de l’équipe adverse remporte la partie.

Il existe de nombreuses versions différentes de ce jeu. Des astuces ont été listées pour permettre aux gens de gagner le jeu facilement. Les règles telles que prescrites par la World Series of Beer Pong ne sont toujours pas aussi largement acceptées. Le Beer pong, reste un jeu de fête qui permet de s’amuser et qui peut être un excellent moyen de briser la glace.

A lire :   Team building culturel Lyon : les meilleures idées d’activités

Quelle bière choisir pour le beer-pong ?

S’il n’existe pas de règle universelle quant à la bière pour le beer-pong, vous pouvez par exemple vous tourner vers la bière Heineken lors de vos soirées festives. Abordable et goûteuse, elle a pour avantage d’être facile à trouver, et se décline de multiples manières. Vous pourrez tout aussi bien opter pour des bouteilles individuelles à verser dans vos différents verres de beer pong que pour un fût si vous comptez organiser une fête avec de nombreux invités. 

Selon vos préférences personnelles et celles de vos convives, vous pourrez bien sûr opter pour d’autres types de bières. D’ailleurs, pour ajouter un côté ludique supplémentaire à votre jeu, pourquoi ne pas utiliser différents types de bières, que vous répartirez ensuite dans différents verres ? Un moyen amusant de goûter à plusieurs saveurs, voire de faire deviner à vos invités la bière concernée !

Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas que les verres de beer-pong sont conséquents, et que si vous souhaitez organiser plusieurs parties (ou êtes nombreux), il vous faudra prévoir suffisamment de boissons en conséquence. Afin de s’amuser sans surconsommer d’alcool, la bière type Heineken s’avère ainsi l’une des plus adaptées en matière de beer-pong, aussi bien en termes de budget que de praticité et de goût.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.