dégustation thé

Au XIXᵉ siècle, une tradition nommée Tea Time est née, et s’est depuis ce siècle-là propagée à travers l’entièreté du globe terrestre. Désormais, petits et grands devinrent fidèles aux cérémonies de thé, planifiées dans la majorité des demeures anglaises chaque après-midi, aux alentours de 16 heures. Tous les proches se rassemblent autour d’une table pour vivre des instants chaleureux autour d’un savoureux thé, mais également de succulents entremets, qu’ils soient salés ou sucrés. Derrière le Tea Time se refoule tout un agencement primordial que vous allez constater dans cet article dédié à cette tradition quotidienne.

Après son expansion à travers le monde entier, le Tea Time a acquis une importance considérable dans les foyers et a su prendre de la notoriété. Mais, il faut que vous sachiez que certains Tea Time ne sont pas si bien organisés, et c’est pourquoi il existe des règles à respecter afin d’assurer le bon déroulement de cette honorable cérémonie.

Pour commencer, vous devez impérativement dresser votre jolie table, car elle symbolisera la noblesse de votre évènement : C’est ce que vos convives remarqueront en premier, avant même de s’installer. Une table agencée fera vite bonne impression auprès de vos proches, et ces derniers s’attableront pendant un long moment. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : miser sur un beau dressage de table qui fera ressortir l’élégant aspect de votre cérémonie de thé.

organisation dégustation

Il est aussi important de ne pas hésiter entre le salé et le sucré, car le Tea Time comporte ces deux saveurs. La cérémonie de thé anglaise requiert plusieurs dispositions sur la table, des mini-sandwiches, fait de pain de mie par exemple, et fourré au choix, soit au poulet, soit au thon, au saumon fumé, ou encore au fromage aux herbes de Provence ou au concombre.

Concernant le côté sucré, l’Afternoon Tea doit proposer pendant ce rituel des mets qui se confondent avec la culture anglaise. Les anglais adorent proposer sur la table des morceaux de sponge cake une spécialité typiquement anglaise, des muffins, ou également des scones accompagnés de beurre, de confiture d’abricot par exemple, miel ou de marmelade, et des pancakes savoureux.

Dès que vos mets sont prêts, il ne vous reste plus qu’à préparer la boisson qui fera honneur à votre évènement : le thé. Le plus connu et réputé des thés anglais est le Earl Grey, dont le secret réside dans l’ajout d’une fine tranche de bergamote au thé noir, qui délivrera toutes ses fabuleuses et merveilleuses saveurs. Il existe aussi d’autres sortes de thés anglais tel que le the Darjeeling ou le thé noir de Ceylan, qui peuvent faire partie de votre belle cérémonie de Tea Time.

A lire :   Quels accords entre vins et desserts

Tout est prêt, il est donc temps de sortir votre joli service à thé qui brillera de mille feu sur votre table, votre théière japonaise ainsi que votre plus bel habit et de vous apprêter afin d’accueillir vos invités dans un des cadres les plus chaleureux, pour qu’ils aient l’impression d’avoir atterris dans un luxueux café.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.