location bateau Le Marin

Envie de passer des vacances inoubliables dans les Caraïbes ? Pourquoi pas la Martinique où se trouve la magnifique ville de Le Marin. Considérée comme la plus belle baie de la Martinique, cette localité unique en son genre se trouve au sud de l’île. Le Marin regorge de nombreux attraits touristiques à découvrir lors de votre séjour. Voici les meilleurs conseils pour un voyage réussi à Le Marin.

Quand partir à Le Marin ?

Le Marin est une destination exotique qui profite d’un climat tropical très plaisant. Il ne connaît que deux saisons, dont la saison sèche et la saison humide. Quel que soit le temps qu’il fait, la température reste agréable. Mais pour profiter au maximum de vos vacances aux Antilles, nous vous conseillons d’y aller en saison sèche qui se situe entre décembre et avril. C’est d’autant plus la meilleure période pour partir en croisière dans cette splendide partie des Caraïbes. D’ailleurs, vous pouvez opter pour la location de bateau à Le Marin afin de découvrir les plus beaux sites de la Martinique.

Louer un bateau à Le Marin

Comme nous venons de le spécifier, la location d’un bateau constitue une excellente manière de visiter les meilleurs attraits de l’île. Il est recommandé de louer un voilier pour sillonner tranquillement la mer de la Martinique. En fonction du nombre des personnes qui vous accompagnent, vous pouvez choisir un monocoque ou un catamaran. Privilégiez la location d’un catamaran à Le Marin si vous souhaitez bénéficier d’un plus haut niveau de confort. Vous pouvez louer un bateau avec ou sans skipper et partir à la découverte des îles du nord de la Martinique jusqu’au sud de la Guadeloupe.

voyage Le Marin

Organiser les visites et les activités à Le Marin

Outre la croisière de rêve, vous pouvez pratiquer d’autres activités sur place pour rendre votre séjour encore plus exceptionnel. Prenez le temps d’admirer le paysage côtier avec ses plages paradisiaques et ses cocotiers verdoyants. Du côté du cap Macré, vous trouverez quelques somptueuses plages de sable fin telles que l’anse Baleine, la Pointe Borgnèse, l’anse Grosse Roche et la plage du Grand Macabou. Elles vous offrent l’occasion de faire des baignades dans une eau chaude et limpide.

Le Marin est aussi la destination idéale si vous aimez la plongée. Vous rencontrerez certainement des raies et des tortues. Vous trouverez sur place des clubs nautiques qui seront aux petits soins pour vous. Par ailleurs, cette localité martiniquaise dispose d’une richesse naturelle extraordinaire. Il suffit de contempler ses verdures pour en avoir un aperçu. En ville, n’oubliez pas de visiter l’église Saint-Étienne, un bel édifice classé Monument Historique.

A lire :   Comment voyager intelligemment : 5 conseils à connaître

Goûter à la cuisine locale

Le Marin abrite de nombreux restaurants qui proposent des plats traditionnels martiniquais comme le Ti nain morue, le gratin de bananes, le Robinson, le Trempage, les accras, le poulet boucané ou encore le fameux féroce d’avocat. Vous trouverez également sur place des restaurants qui servent des spécialités créoles, françaises, italiennes et asiatiques. En revanche, nous vous conseillons vivement de goûter aux spécialités locales pour que le voyage soit complet.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.