jeu minecraft

Minecraft est devenu un phénomène mondial, consolidant un genre à part entière. Sa popularité amène de nombreux fans à rechercher les meilleurs jeux Minecraft pocket édition pour le mobile Android. Et s’il existe de nombreux titres qui tentent de copier ce que signifie Minecraft, peu le font aussi bien que ceux que nous vous présentons aujourd’hui. Minecraft est super populaire auprès des enfants.

C’est amusant à faire, mais aussi très instructif. Le jeu stimule la créativité et améliore les performances scolaires. Ce sont tous les avantages et astuces pour jouer à Minecraft en toute sécurité.

Qu’est-ce que Minecraft ?

Ce qu’est exactement Minecraft ne peut pas être résumé en un mot. C’est un jeu vidéo, un lego virtuel, un simulateur minier, vous créez votre propre monde avec et c’est l’aventure. Les joueurs entrent dans un monde virtuel différent qui ne connaît pas de frontières. Il y a donc beaucoup de liberté pour construire, voyager et façonner ses propres idées. C’est la vraie vie, mais beaucoup plus simple.

Minecraft comme matériel pédagogique

Minecraft est régulièrement utilisé dans l’enseignement primaire et secondaire. Avec l’arrivée de l’édition Education, il s’agit désormais d’un matériel pédagogique accepté. Minecraft est considéré comme l’un des rares jeux informatiques où les enfants apprennent vraiment quelque chose et où le cerveau est stimulé de manière satisfaisante. Ils doivent construire et survivre. Jouer à Minecraft pocket édition pendant une demi-heure avant le coucher améliore les notes à l’école et améliore les compétences sociales. Mais il y a plus d’avantages :

La vérité est que la proposition de ce titre bien connu est simple, mais elle s’y prête bien : construisez l’univers que vous voulez, presque sans limites. Son esthétique, son gameplay et ses mécanismes incitent des millions de joueurs à travers le monde à passer des heures à creuser des mines.

minecraft pocket

Minecraft améliore les performances scolaires

Minecraft améliore les performances scolaires, en particulier en géographie, physique, histoire et mathématiques. Par exemple, un bloc dans Minecraft se compose de quatre planches de bois. Les enfants doivent donc toujours calculer s’ils ont assez de bois pour acheter des objets dans le jeu avec lesquels construire. Ils apprennent également à penser de manière abstraite et à penser à des solutions. Cela fonctionne lorsque vous répondez aux questions à l’école et que les devoirs sont faits plus rapidement. Et cela signifie plus de temps pour jouer !

A lire :   Émulateur PS2 de PlayStation pour PC pour jouer à des jeux PlayStation

Il stimule la créativité et des aventures

Lorsque Minecraft pocket édition a été lancé, les outils du jeu étaient nécessaires à la survie. Pendant ce temps, les joueurs laissent libre cours à leur imagination et des châteaux, des cabanes dans les arbres, des maisons et les créations les plus spéciales sont construits, où ils peuvent exprimer les idées les plus originales.

Il apprend aux enfants à ne pas abandonner

Vous n’avez pas besoin de sauver une princesse ou d’être le premier à franchir la ligne d’arrivée dans Minecraft, il n’y a donc pas d’objectif spécifique dans ce sens. Les joueurs sont récompensés lorsqu’ils ont accompli une certaine tâche et cela motive les enfants à suivre les plans et à atteindre les objectifs. Cela les encourage également à résoudre les problèmes eux-mêmes et à ne pas demander de l’aide directement.

La géométrie devient un jeu d’enfant

La géométrie apprend aux enfants à utiliser leur imagination spatiale. Ils apprennent à réfléchir au fonctionnement des bâtiments, des ombres, des images miroir et des plans, à visualiser cela dans leur esprit et à réfléchir à la meilleure façon d’aborder un bâtiment. C’est très agréable de voir avec quelle facilité les enfants comprennent cela dans le jeu.

La confiance grandit

On dit souvent aux enfants qu’ils ne peuvent pas encore faire quelque chose parce qu’ils ne sont pas assez grands ou ne savent pas assez. Mais dans Minecraft pocket édition, ils peuvent tout faire aussi bien que les adultes. Et ils le font vraiment eux-mêmes, pas l’ordinateur. Les enfants apprennent ce qu’est le travail d’équipe. Le passage en mode multijoueur permet aux enfants de construire et de jouer ensemble. En d’autres termes : travailler en équipe, s’enthousiasmer mutuellement et ainsi accomplir les tâches plus rapidement.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.