Accueil Escape games, jeux d’aventure Comment les jeux ont aidé les personnes anxieuses à se socialiser

Comment les jeux ont aidé les personnes anxieuses à se socialiser

jeux sociable

De nos jours, les enfants restent davantage à l’intérieur et sont plus souvent attachés aux gadgets. Les adultes, quant à eux, passent plus de temps à l’extérieur de leur domicile en semaine et passent la plupart de leur temps à l’intérieur le week-end. Nous sommes tous exposés au stress et à l’anxiété à un moment donné de notre vie, et ce ne sont que des réactions naturelles de notre esprit. Cependant, certaines personnes sont plus sensibles à l’anxiété et ont besoin de plus de temps pour s’en remettre. Les troubles anxieux peuvent être socialement limitants pour les personnes qui en souffrent, en raison des craintes et des inquiétudes qui les préoccupent. Certaines études montrent que jouer à des jeux peut aider à soulager l’anxiété et à aider les personnes anxieuses à se socialiser à nouveau. Les jeux peuvent être amusants, et nous devons savoir quel est le jeu approprié à jouer, en particulier pour les personnes souffrant d’anxiété.

Jouer à des jeux en plein air

Il existe de nombreux jeux d’extérieur auxquels les gens peuvent jouer dans leur cour. Selon la taille de la cour, il y a plusieurs jeux amusants dans la cour arrière auxquels les enfants et les adultes peuvent jouer. Aller à l’extérieur et sentir le soleil et le vent peut être une expérience rafraîchissante si vous avez passé la plupart de votre temps à l’intérieur de la maison ou si vous avez été exposé à la climatisation au bureau pendant un certain temps. Les jeux tels que le tag, le cache-cache, la course en sac et la course à trois jambes impliquent plus d’un joueur et encouragent le travail d’équipe et la coopération entre les joueurs. Ces jeux peuvent faire travailler beaucoup de sueur, ils sont donc bons pour la santé physique, émotionnelle et psychologique.

Jouer à des jeux vidéo ou informatiques

Croyez-le ou non, les jeux vidéo ou informatiques peuvent être utiles pour soulager l’anxiété des personnes anxieuses. Ces jeux peuvent détourner l’attention et la concentration des personnes souffrant de troubles anxieux. Les types de jeux vidéo ou PC que vous pouvez choisir doivent être divertissants, amusants et relativement faciles afin de ne pas créer une autre situation anxiogène. Si les jeux nécessitent deux ou plusieurs joueurs, ces derniers doivent coopérer et communiquer entre eux dans le but de gagner et de faire une bonne partie. Les jeux multijoueurs en ligne peuvent contribuer à améliorer la socialisation en jouant avec une équipe et en coopérant avec ses coéquipiers. Plus d’opportunités pour élargir la socialisation sont disponibles pour les joueurs de jeux en ligne surtout s’ils rejoignent des clubs de joueurs, des guildes ou des clans.

A lire :   The ONE Escape : un escape game d'enquête et réflexion à faire à Paris entre amis

jeux personne anxieuse

Jouer à des jeux de plage

Les jeux de plage ont également des avantages pour soulager l’anxiété. Le soleil et la brise d’été peuvent aider les personnes anxieuses à se détendre, à s’amuser et à se faire de nouveaux amis. La plage est également un bon endroit pour voir de beaux paysages, comme les eaux scintillantes ou le majestueux lever ou coucher du soleil. Des jeux comme le beach-volley, le limbo de plage, le relais de seaux d’eau et bien d’autres activités amusantes et agréables peuvent aider les personnes anxieuses à se changer les idées et à faire connaissance avec d’autres personnes et à interagir avec elles.

Jouer à des jeux de société

Si rester dehors pour jouer ne convainc pas une personne souffrant de troubles anxieux, cherchez d’autres façons dont elle peut encore jouer et s’amuser même à l’intérieur de la maison. Les jeux de société sont de très bons moyens de stimuler l’esprit et d’améliorer la concentration. Les échecs, les dames, le monopoly et le scrabble ne sont que quelques-uns des jeux de société auxquels les personnes anxieuses peuvent jouer et interagir avec d’autres joueurs en même temps. Ils peuvent également rejoindre des clubs d’échecs de quartier ou des clubs d’échecs communautaires pour améliorer encore leurs compétences et aussi avoir l’occasion de socialiser avec plus de joueurs.

Les jeux sont de bons moyens de soulager le stress et l’anxiété en raison de leur nature amusante et coopérative. Les jeux joués avec un autre joueur ou plusieurs joueurs peuvent aider à faire ressortir la coopération et l’interaction sociale chez tous les participants, y compris les personnes anxieuses. Les jeux ne sont pas réservés aux enfants. Même les adultes en ont besoin pour détourner leur esprit des choses qui les accablent. Alors si vous vous sentez un peu stressé ou anxieux, reposez-vous, détendez-vous et jouez à un jeu.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.