PS3

La seule façon d’obtenir un espace de stockage supplémentaire sur votre PS3 est d’opter pour une mise à niveau du disque dur. Vous pouvez le faire vous-même et ajouter n’importe quel disque dur que vous voulez.

Quel que soit l’espace de stockage dont vous disposez sur votre console PS3, vous aurez toujours besoin de plus. Rien que pour cette raison, vous devez connaître toutes les erreurs possibles de mise à niveau du disque dur auxquelles vous pouvez être confronté. Lorsque vous achetez une PlayStation 3 (PS3) de Sony, vous disposez d’un certain espace de stockage sur le disque dur, en fonction du modèle que vous achetez. Vous avez le choix entre les disques durs de 20 Go, 60 Go ou les nouveaux disques durs de 80 Go.

Mais dès que vous commencerez à jouer à des jeux et à sauvegarder des données de jeu, à télécharger des démos et des films HD, et à stocker d’autres fichiers sur votre console, vous commencerez à manquer d’espace assez rapidement. Afin de résoudre ce problème, vous devrez opter pour une mise à niveau du disque dur de la PS3 et obtenir plus d’espace de stockage pour vous.

Comment mettre à niveau le disque dur de la PS3

Heureusement pour nous, Sony a décidé de desserrer son étau en ce qui concerne les mises à niveau de la PS3. Les joueurs sont libres de mettre à niveau leur disque dur vers n’importe quelle marque ou espace qu’ils souhaitent, et c’est une décision très appréciée. La Microsoft Xbox 360 ne permet pas de le faire, mais là encore, cette console est équipée d’un disque dur de 250 Go dans les magasins de détail. L’inconvénient de permettre aux utilisateurs d’effectuer cette opération eux-mêmes est qu’il y a de fortes chances qu’ils finissent par mettre à niveau des unités incompatibles. Il est préférable de consulter un détaillant officiel pour obtenir des instructions de mise à niveau de la PS3, et on peut également visiter le site officiel de la PS3 pour obtenir plus de conseils et de directives.

C’est une bonne chose que la PS3 soit compatible avec n’importe quel disque dur SATA de 2,5 pouces (à la fois 5400 et 7200 tr/min). La taille devrait évidemment être sur le côté plus grand, de sorte que tout le processus de mise à niveau vaut la peine. Nous vous recommandons d’opter pour un disque dur de 250 Go. Un point important à retenir est que la taille du disque doit être de 2,5 pouces, car toute autre taille ne rentrera pas dans la console. N’oubliez pas non plus de sauvegarder les données présentes sur le disque actuel avant de passer à un nouveau disque. N’importe quel périphérique de stockage externe peut être utilisé à cette fin, si vous souhaitez effectuer une mise à niveau sans perdre de données.

A lire :   The settlers, la série de jeux vidéo de stratégie en temps réel d'Ubisoft

disque dur SATA

Problèmes courants de mise à niveau de la PS3

Le problème le plus courant auquel les gens sont confrontés après avoir mis à niveau leur disque dur PS3 est l’incapacité de la PS3 à le reconnaître. Le message suivant est couramment vu clignotant sur l’écran à ce moment-là

Il s’agit d’une erreur de reconnaissance.

Le logiciel système ne peut pas être exécuté correctement. Appuyez sur le bouton PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le système ne peut pas être redémarré, la partition système du disque dur doit être reformatée et vous devez réinstaller le logiciel système.
Insérez un support de stockage contenant la date de mise à jour de la version 2.70 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur les boutons START et SELECT.
Pour savoir comment obtenir les données de mise à jour, reportez-vous au site Web SCE de votre région.

Ce que vous devrez faire dans cette situation, c’est transférer les données de mise à jour sur un lecteur USB externe vers la console. Pour cela, vous devez créer un dossier dans la clé USB appelé PS3, puis créer un dossier appelé UPDATE à l’intérieur de celui-ci. (Les noms des dossiers doivent être en lettres majuscules). Maintenant, vous devez placer les données du micrologiciel dans ce dossier, et la console sera en mesure des lire. Appuyez sur les boutons START et SELECT pour procéder. Maintenant, le système accepte le disque et vous demande de le formater, et vous êtes prêt à utiliser le nouveau disque dur. Ce n’est que l’un des nombreux problèmes courants de la PS3.

C’est un message très courant auquel de nombreuses personnes sont confrontées lorsqu’elles effectuent la mise à niveau, et la solution à ce problème est plutôt très simple. Certains autres problèmes peuvent survenir si vous avez un virus dans le nouveau disque dur, ou si celui-ci est endommagé d’une manière ou d’une autre, ou encore s’il n’est pas installé à l’intérieur de la console de la bonne manière.

L’acte de mise à niveau de votre PS3 est en effet très utile, mais vous devez être très prudent en le faisant. Consultez quelqu’un qui peut vous donner des conseils pour effectuer la mise à niveau, car cela vous aidera à éviter de causer quelques dommages à votre console tout en ajoutant plus d’espace de stockage.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.