Voyage en famille

San Francisco est une destination géniale quel que soit votre âge, mais pour ceux qui voyagent avec des enfants, c’est particulièrement amusant et excitant. La petite taille de cette ville, ainsi que ses très peu de grands bâtiments, en font un endroit moins intimidant à explorer pour les petits, par rapport à certaines autres grandes villes. San Francisco regorge également d’activités, d’attractions touristiques et de destinations clés adaptées aux familles, ce qui vous permettra de passer des vacances en famille amusantes que vous n’oublierez pas de sitôt. Nous avons rassemblé quelques-unes des meilleures choses à découvrir en famille à San Francisco.

Monter dans un téléphérique

Les enfants comme les adultes adoreront voir les sites touristiques de San Francisco depuis l’un des téléphériques emblématiques de la ville. Mode de transport démodé qui existe depuis le XIXe siècle, les cable cars de San Francisco sont un moyen amusant et original de se déplacer dans la ville. Maintenues en vie par l’enthousiasme du public au fil des ans, les balades en téléphérique ne sont pas seulement un amusement génial, elles sont aussi fantastiques pour se déplacer lorsque les petits pieds commencent à être fatigués.

Voir le Golden Gate Bridge

On n’est jamais trop jeune ou trop vieux pour profiter de la splendeur du pont le plus célèbre du monde. Lors de votre voyage en famille à San Francisco, n’oubliez pas de prendre de nombreuses photos de famille que vous pourrez garder précieusement pour toujours sur ce monument emblématique. S’étendant sur une distance impressionnante de 1,7 miles, il y a un sentier pédestre que vous pouvez utiliser pour traverser le pont si vous voulez profiter de toutes les vues incroyables de la ville en traversant.

Golden Gate Bridge

Parc du Golden Gate

Il y a quelque chose à faire pour tout le monde au Golden Gate Park, avec des attractions, des événements, un musée, un aquarium et même un carrousel. Ceux qui ont des enfants plus âgés pourraient également vouloir prendre part à certaines des nombreuses activités sportives proposées dans le parc ; notamment le basket-ball, l’équitation et le vélo pour n’en citer que quelques-unes. Après quelques heures de plaisir, vous pourrez vous détendre sur l’aire de pique-nique d’Elk Glen, située dans une prairie ombragée et herbeuse, juste en face du lac Mallard.

Ocean Beach

Ocean Beach est l’une des meilleures destinations de San Francisco pour les familles, située sur le périmètre ouest de la ville, juste à l’extérieur du Golden Gate. La longue étendue plate de sable est parfaite pour que les petits puissent jouer, alors venez préparés avec des seaux et des pelles, des ballons de plage et un cerf-volant à faire voler. De nombreuses activités nautiques sont également proposées ; vous verrez des gens faire du surf, du kite-sail et du skim-board. Cependant, faites attention lorsque vous allez dans l’eau – elle est froide et a des courants très forts, il n’est donc absolument pas recommandé de jouer ou de nager dans la mer à Ocean Beach. Il y a également quelques restaurants et cafés agréables pour les familles sur la plage, et il y a la Camera Obscura – un petit bâtiment à l’allure amusante qui abrite un appareil photo géant.

A lire :   Les 10 meilleurs endroits pour faire du parachutisme

Avez-vous des conseils à donner aux familles qui voyagent à San Francisco ? Nous serions ravis de vous entendre – laissez votre réponse dans les commentaires !

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.