une serre

Si vous êtes un propriétaire dont la main verte se ratatine pendant les mois d’hiver, vous vous demandez peut-être comment construire une serre dans votre propre jardin. C’est tout à fait faisable – et imaginez les avantages de pouvoir faire pousser des tomates ou des fleurs toute l’année !

« Si quelqu’un fait du jardinage comme un passe-temps, il n’est pas inhabituel qu’il dépense 30 000 euros pour une serre ». « Pour eux, c’est comme acheter un bateau, mais il sera plus utilisé.  »

Mais voici la nouvelle : Les serres ne doivent pas forcément coûter aussi cher. Tout comme la grande variété de la flore, les types de serres disponibles (et ce qui entre dans leur fabrication) varient considérablement. Alors, commençons par le commencement : vous devrez réfléchir au type d’espace dont vous disposez pour travailler et à ce que vous voulez précisément faire de la serre.

Par exemple, si vous vivez dans un appartement, vous pouvez vouloir créer une structure de solarium à partir d’une fenêtre. Cela ajoute un élément de « verdure » à l’espace, de sorte que vous avez la sensation d’être dans un jardin en même temps que des herbes fraîches. Si vous êtes en banlieue, vous avez peut-être une arrière-cour avec laquelle travailler – et beaucoup d’espace pour abriter votre jardin afin de prolonger la saison de culture.

Si vous aspirez à une structure permanente, une serre doit pouvoir résister aux éléments.

« Fondamentalement, une serre permanente est faite de verre et d’aluminium ». « Bien que vous puissiez trouver des plans de serres en bois et en plastique résistant, ces structures peuvent ne pas résister aux intempéries, donc si quelqu’un est sérieux au sujet du jardinage, il voudra éventuellement mettre en place une structure permanente. »

Autres facteurs à prendre en compte : Le verre peut rendre la serre très chaude, c’est pourquoi ces structures peuvent avoir besoin d’être ventilées. Vous voudrez peut-être ajouter un refroidisseur par évaporation pour l’été et/ou un appareil de chauffage pour l’hiver.

récolte

Comment construire une serre : La version DIY

Vous n’avez pas encore tout à fait des milliers d’euros pour construire une structure permanente mais vous pensez que vous pourriez vouloir expérimenter votre propre petite serre ? Eh bien, vous pouvez en fait construire une petite serre assez simplement. Non, ce ne sera probablement pas une œuvre d’art recouverte de verre, mais cela va aider votre jardin à pousser. Nous vous le promettons.

A lire :   4 astuces pour économiser du temps et de l'argent sur votre jardin sans nuire à la qualité

Le maître d’œuvre de l’entreprise de rajeunissement des maisons 911 Restoration a élaboré le plan sans fioritures suivant exclusivement.

« Cette conception de serre étape par étape sera une unité simple et petite qui peut s’adapter à presque n’importe quelle cour arrière, et même à certains balcons de complexes d’appartements ». Elle ressemblera à quelque chose comme celle de cette photo lorsqu’elle sera terminée.

Matériels dont vous aurez besoin

  • 3 deux par quatre de 8 pieds de long
  • 8 morceaux de 8 pieds de long de tuyaux flexibles en PVC d’un pouce d’épaisseur
  • 16 sangles de conduit de 1 pouce
  • 1 rouleau de 16 par 12 pieds de bâche en plastique transparente
  • 1 rouleau de ruban adhésif en toile
  • 1 rouleau de bande velcro adhésive
  • 1 boîte de clous de 6 pence

Outils dont vous aurez besoin :

  • Marteau
  • Scie
  • Ciseaux

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.